Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 41
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Modéré par : user 
Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations » » Les produits de soins capillaires biologiques que j’ai utilisés et appréciés  
AuteurLes produits de soins capillaires biologiques que j’ai utilisés et appréciés
Anonyme
749  

  Posté : 11-11-2022 15:00

Je n'utilise ni n'achète rien de ce qui est étiqueté bio ou naturel. Mes recherches ont montré que les prix sont généralement plus élevés pour les cosmétiques étiquetés comme biologiques ou naturels, en particulier ceux qui font des promesses qui attirent le consommateur.
En France et partout dans le monde, qu'ils soient fabriqués ici ou importés, les cosmétiques, selon la loi FD&C, sont définis en partie comme des produits ... " appliqués sur le corps humain... pour le nettoyer, l'embellir, le rendre plus attrayant ou en modifier l'apparence " Source : (FD&C Act, sec. 201(i)).
Quant aux raisons pour lesquelles je n'achète pas ou n'utilise pas de produits "biologiques", je n'en citerai que quelques-unes.

De la FDA :
Source : "Cosmétiques "biologiques
Choisir des ingrédients provenant de sources que vous considérez comme "biologiques" ou "naturelles" ne garantit pas qu'ils soient sans danger.
De nombreuses plantes, qu'elles soient ou non issues de l'agriculture biologique, contiennent des substances qui peuvent être toxiques ou allergènes.
Par l'USDA (ministère de l'agriculture)
Source : https://www.ams.usda.gov/sites/default/files/media/Cosmetics-Body%20Care%20Products.pdf

L'USDA n'a aucune autorité sur la production et l'étiquetage des cosmétiques, des produits de soins corporels et des produits de soins personnels qui ne sont pas composés d'ingrédients agricoles ou qui ne prétendent pas répondre aux normes biologiques de l'USDA.
Les cosmétiques, les produits de soins corporels et les produits de soins personnels peuvent être certifiés selon d'autres normes privées et être commercialisés selon ces normes privées. Ces normes peuvent inclure des normes biologiques étrangères, des écolabels, des produits respectueux de l'environnement, etc. Le NOP de l'USDA ne réglemente pas ces labels à l'heure actuelle.
C'est un choix personnel d'acheter et de faire confiance aux produits étiquetés "biologiques" ou "naturels". Je suis sceptique en ce qui concerne les allégations et l'étiquetage des produits cosmétiques. En tant que chercheur sur les produits et les ingrédients cosmétiques, cela fait partie de mon travail.

  Citation   
Anonyme
749  

  Posté : 14-11-2022 14:10

Une bonne initiative en tout cas! Espérons que vous arriverez à maintenir dans votre position malgré les différentes pressions liées à votre choix. Pour les professionnels de la coiffure, on n'a pas le choix, les clients exigent des produits bio sans trop se soucier de leur provenance mais ils ont confiance en nous. La seule chose possible à faire c'est de confier aux comparatifs pour homme le soin de choisir les produits ayant un critère de fiabilité supérieur à 50%. Il en est de même pour le choix des matériels de coiffure comme les tondeuses, les produits utilisés dans la coupe et entretien de barbe, etc. En optant pour le service de comparatifs pour hommes qui, avant de sélectionner et proposer des produits aux clients, effectue plus de lecture concernant l'origine, le fabricant, la matière de fabrication, la qualité, le prix... Bref, tous les renseignements permettant de bien connaître et de recommander le produit sélectionne.

  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.1243 seconde(s)