Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 41
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Modéré par : user 
Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations » » Comment la consommation de la graisse et du gras du poulet biologique affecte-t-elle la santé ?  
AuteurComment la consommation de la graisse et du gras du poulet biologique affecte-t-elle la santé ?
Anonyme
746  

  Posté : 12-08-2022 08:33

Le terme "biologique" est en grande partie dénué de sens. En revanche, si le poulet a été élevé au pâturage, cela signifie quelque chose. Si le poulet a été élevé dans des pâturages et a bénéficié d'une bonne alimentation, la graisse est raisonnablement saine (avec modération - la modération est vraiment la clé pour tous les aliments). Vous pourriez l'utiliser pour cuisiner.

Les animaux élevés au pâturage qui ont accès à la verdure ont une graisse plus riche en acides gras oméga 3 que ceux élevés en milieu confiné ou avec des possibilités de fourrage limitées.


La qualité du pâturage fait également la différence. Les poulets mangent quelques pousses, graines et germes, mais ils préfèrent manger des insectes. Plus elles mangent d'aliments sauvages, au lieu de céréales, plus leur viande et leur graisse seront saines.

Les tracteurs à poulets fonctionnent également - l'enclos entier est déplacé une fois que les oiseaux ont mangé l'herbe jusqu'au sol et déterré tous les débris. C'est aussi un excellent moyen de préparer le terrain pour les plantations.


Mais ne vous fiez pas à l'étiquette biologique. Ceci est biologique. Pourquoi s'en préoccuper ?


Bien sûr, les poulets ont au moins 2 pieds carrés par oiseau, en plein air... mais ce n'est pas forcément du bon fourrage. En fait, à cette densité, ça ne peut pas vraiment l'être. Alors regardez plus loin que "bio".






  Citation   
Anonyme
746  

  Posté : 23-08-2022 17:30

Bonjour,
C’est vrai que le « biologique » a pris de l’ampleur dans les rayons de grande surface, et même dans l’alimentation de beaucoup de gens. Et c’est une bonne chose. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’un aliment sain pour prendre soin de son organisme. En tant qu’amateur de poulet, j’ai préféré en élever quelques centaines. Il suffisait de bien aménager le poulailler dans le jardin. Le site https://www.meilleur-poulailler.com/ donne des conseils sur le meilleur choix de poulailler. Elevées dans un espace avec de la verdure et avec une alimentation plus naturel, il m’est possible d’avoir de délicieux poulets bio.

  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.204 seconde(s)