Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 33
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Modéré par : user 
Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations » » 5 raisons de choisir le thé biologique  
Auteur5 raisons de choisir le thé biologique
Anonyme
734  

  Posté : 09-03-2022 12:54

Nous vous donnons 5 bonnes raisons de choisir le thé biologique. De nombreuses personnes achètent du thé bio pour des raisons de santé, mais il existe de nombreuses raisons d'opter pour le bio plutôt que pour l'agriculture conventionnelle.

Raison n°1 Le thé biologique est meilleur pour la santé
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens optent pour le thé biologique plutôt que pour le thé cultivé de manière conventionnelle est que le thé biologique est meilleur pour le buveur.

Il est vrai que certains pesticides et engrais sont éliminés pendant le traitement du thé et que beaucoup de ces produits chimiques sont solubles dans l'eau, ce qui signifie qu'ils ne sont pas dans la structure de la feuille et qu'ils sont éliminés des feuilles de thé pendant l'infusion.

À l'inverse, en 2012, une importante étude de Greenpeace a révélé que les niveaux de pesticides dans les thés chinois sont souvent trop élevés. De même, une autre étude a révélé que la consommation régulière de thé contaminé par des pesticides fait plus de mal que de bien et peut en fait diminuer (plutôt qu'augmenter) la durée de vie.

Cependant, il s'agit là d'une vision myope des raisons pour lesquelles une personne pourrait envisager de choisir un thé biologique plutôt qu'un thé cultivé de manière conventionnelle.

Raison #2 Le thé biologique est meilleur pour les agriculteurs
Nous avons établi que boire du thé biologique est idéal pour la santé. Maintenant, imaginez qu'une partie de votre travail consiste à pulvériser des produits chimiques sur des champs de thé ou à les appliquer à la main, soulignons également que les masques et les gants courants ne sont pas de si bonne qualité...

À maintes reprises, des cultivateurs de thé et des ouvriers agricoles en Inde, à Taïwan et ailleurs ont pulvérisé leurs cultures sans utiliser de masques, de gants ou d'autres vêtements de protection.

Malgré toutes les preuves du contraire, ces produits chimiques sont considérés comme sûrs et même nécessaires par de nombreux agriculteurs.

C'est regrettable, car les agriculteurs sont les premiers à être lésés par leur décision d'utiliser des produits chimiques pour traiter la terre où ils travaillent et vivent.

Aujourd'hui, certains des partisans les plus actifs de la culture biologique du thé sont ceux qui ont été directement touchés par les effets dévastateurs des méthodes chimiques de culture du thé.

Il s'agit notamment de cultivateurs de thé dont les parents et les frères et sœurs sont morts d'un cancer ou d'un empoisonnement aux pesticides, ainsi que de ceux qui ont été personnellement rendus malades par les produits chimiques qu'ils utilisaient sur leurs terres avant de se convertir à la production de thé biologique.

Raison #3 Le thé biologique soutient les petits agriculteurs et les fermes
Il existe quelques grandes entreprises de thé biologique dans le monde. Cependant, la plupart des fermes biologiques sont situées sur de plus petites parcelles de terre gérées par de petites entreprises. Cela tient à la nature même de l'agriculture biologique.

L'agriculture conventionnelle implique toutes sortes de produits chimiques utilisés pour empêcher la nature d'"interférer" avec les cultures.

Mais les exploitations biologiques bien gérées font le contraire. Elles travaillent en harmonie avec la nature pour gérer les divers parasites et autres "problèmes". Cela signifie généralement que les exploitations ne cultivent pas le thé comme une monoculture.

Les champs de thé biologique peuvent être recouverts d'herbes et de mauvaises herbes naturelles et laisser la nature créer son propre équilibre au lieu d'essayer d'éradiquer un type de "problème" pour découvrir qu'il en cause un autre pour le sol.

En outre, les petites exploitations en Chine, à Taïwan et dans de nombreuses autres régions productrices de thé sont des entreprises familiales. Et les travailleurs sont souvent traités de manière plus éthique.

La plus grande partie de l'argent tend à aller directement aux agriculteurs eux-mêmes, créant ainsi l'abondance dans les pays où les agriculteurs ont tendance à être des personnes plus pauvres.

Raison n° 4 : le thé biologique est meilleur pour les théiers.
Préféreriez-vous boire du thé fabriqué à partir d'une plante qui a été cultivée dans une situation toxique et stressante ou un thé qui a été cultivé en harmonie avec la nature ?

De nombreux dégustateurs et connaisseurs de thé peuvent percevoir les différences entre les thés cultivés de manière conventionnelle et les thés biologiques.

On soupçonne qu'un grand nombre des effets secondaires négatifs que certaines personnes ressentent en buvant trop de thé (comme la nervosité, l'insomnie, etc.) ne sont pas directement dus à la caféine contenue dans le thé, mais aux produits chimiques non naturels utilisés dans la production de thé conventionnel.

Certaines personnes prétendent que le thé conventionnel est "supérieur" au thé biologique parce qu'il fournit davantage d'azote aux théiers.

Cependant, il s'agit au mieux d'une affirmation faible. C'est comme dire qu'une personne sous stéroïdes est "supérieure" à une personne qui s'entraîne en salle de sport.

Il convient également de noter qu'il n'existe pas de pesticides, d'herbicides, de fongicides ou d'engrais chimiques spécialement conçus pour le thé. Les produits chimiques appliqués aux théiers sont génériques et n'ont pas été conçus pour répondre aux besoins uniques du théier et de son environnement idéal.

Raison n° 5 Le thé biologique ne cause pas de graves dommages à l'environnement
Le thé cultivé de manière conventionnelle est l'une des cultures les plus dévastatrices pour l'environnement en Asie.

Comme il est souvent cultivé en haute altitude, les produits chimiques utilisés dans les plantations de thé conventionnelles endommagent non seulement l'écosystème local, mais dévalent les montagnes et les collines pour dévaster d'autres fermes, forêts, rivières et même des océans situés à des kilomètres et des kilomètres de là.

De nombreux pesticides utilisés dans la culture du thé conventionnel contiennent des métaux lourds en excès, qui se retrouvent non seulement dans certains thés finis, mais qui sont également entraînés en aval pour contaminer le sol et l'eau ailleurs.

  Citation   
Anonyme
734  

  Posté : 16-03-2022 12:30

Beaucoup de plantes peuvent être transformées en thé.
Camomille, framboise, baie de loup, ginseng, gingembre, coriandre, dandelion, sauge, menthe, échinacée, cataire, chrysanthème, aneth, millepertuis, ortie, thym, racine de fenouil, anis.

Voici un extrait de recette de thé épicé glacé que j'ai repris sur la page https://www.comparatif-multicuiseur.com/cafetiere-theiere/les-meilleures-recettes-de-the-glace-pour-lete/ :
Ajouter des clous de girofle entiers à votre thé glacé le rend si bon. J'aime mélanger quelques herbes pour faire du thé. Ces jours-ci, je fais une tasse de thé glacé et j'ajoute 4 ou 5 herbes ensemble et je laisse infuser. Le meilleur mélange jusqu'à présent est sauge + menthe + camomille + bâton de cinimon + clous de girofle entiers + framboise.


Par ailleurs, essayez de trouver de l'eau de rose et je vous donnerai une bonne recette de thé.

Cataire : pH 6.1- 7.8, rangée 15-18, plein soleil
Sauge : pH 4.2 - 8.3, semis 1/4", rang 12" (sauge saphir> toutes)
Menthe : 70 ...°F, pH 6.5, rangée 12 - 18'', plein soleil - ombre partielle
Framboises : pH 5,6 - 6,2, rangée 18'', plein soleil - ombre partielle.

  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.0632 seconde(s)