Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Modéré par : user 
Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations » » Importance de la biologie  
AuteurImportance de la biologie
Anonyme
726  

  Posté : 01-10-2021 10:08

La biologie est la base de la médecine. Y a-t-il quelque chose au monde qui soit plus important que la santé humaine pour vous et vos proches ? J'aimerais y inclure la santé mentale, car il est désormais prouvé que la dépression pourrait être une maladie inflammatoire, comme le cancer ou le diabète. La biologie est la clé qui permet aux gens de vivre plus longtemps et en meilleure santé. La vaccination est la raison pour laquelle nous ne mourons plus de maladies infectieuses à un rythme aussi alarmant qu'avant. La recherche sur les cellules souches a le potentiel de tout traiter, des maladies neurodégénératives débilitantes au cancer. Les neurosciences nous révèlent comment la génétique et l'environnement jouent l'un sur l'autre pour déterminer notre personnalité et notre intelligence.

Autrement, la biologie est une histoire. C'est l'histoire de ce qui rend la planète Terre, pour autant que nous le sachions jusqu'à présent, unique. C'est l'histoire de l'origine de la vie, et l'étude de l'endroit où nous finirons en tant qu'individus, mais aussi en tant qu'espèce. Elle prend une phrase apparemment banale comme "nous sommes tous connectés" et la quantifie. Il y a quelque chose de transcendant dans la révélation que nous partageons un ancêtre commun avec un séquoia géant ou une colonie de fourmis. Il y a une certaine humilité à savoir que la vie sur terre a 3,8 milliards d'années et que la race humaine n'en a que 200 000. Nous ne sommes qu'une petite partie d'un tout magnifique.

J'étais autrefois religieux et je croyais que, dans un certain sens, la vie était éternelle, qu'après notre mort, une partie de nous vivait pour l'éternité. La science de la biologie nous raconte une histoire différente. La biologie nous dit que ce que nous vivons, notre perspective unique et subjective sur l'univers, est limité, improbable et précieux. Loin de diminuer la valeur de la vie, elle semble l'augmenter, donnant une importance fugace et désespérée à chaque petite expérience que nous prenons pour acquise alors que nous nous précipitons vers une fin opportune.

Sans la biologie, l'étude de la raison pour laquelle nous sommes ici et de la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure, toute la chimie, la physique et les mathématiques qui régissent l'univers, se déroulent dans le vide. De cette façon, la vie donne un public au reste de la science. De cette façon, la biologie est à la fois le spectateur et le spectacle. Elle fait de l'univers un endroit moins solitaire.

  Citation   
Anonyme
726  

  Posté : 04-10-2021 10:34

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous pour dire que la biologie est la base de la médecine, c'est d'ailleurs la clé pour la bonne santé et la longévité. J'aimerais juste ajouter qu'il s'agit d'un capital à entretenir sur le long terme avec l'aide de nombreux autres éléments non négligeables: le mode alimentaire, le mode de vie, les habitudes... En tant que sportif, j'insiste sur le fait de pratiquer une activité sportive au quotidien pour aider notre corps biologique à combattre les invasions des virus et bactéries. Aujourd'hui, la pratique du sport est démocratisé, il est possible aujourd'hui d'avoir chez soi des matériels de sport performants et à proximité, une motivation de plus pour bien s’entrainer. Les médecins, qu'ils soient médecin du sport, biologistes ou autres spécialistes mettent l'accent sur l'importance du sport pour la santé.

  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.0769 seconde(s)