Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 33
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Document sans titre

AFFICHE ET DOCUMENTS

A) TEXTE DU DOCUMENT À TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT ICI ET À IMPRIMER .

Si vous utilez L'explorateur Chrome le dossier s'affichera en bas à gauche et vous devrez faire un clic droit pour l'ouvrir . Pour Firefox et Internet Explorer, vous verrez apparaître une petite fenêtre qui s'ouvre et vous propose d'ouvir le document.

Il EST AU FORMAT .DOC ET VOUS POUVEZ SI VOUS VOULEZ LE MODIFIER.

IL EST DISPONIBLE SUR DEMANDE (SANS FRAIS) EN GRAND FORMAT (VOIR PLUS BAS)

POUR L'AFFICHER SUR LES VITRES DE VOTRE LABORATOIRE

Madame,
Monsieur,

Les députés vont débattre dans les jours prochains de Février, d’une réforme qui remet en question gravement en question l’existence notre profession. Elle impose des normes industrielles inadaptées d’un coût excessif (175 000 euros par an), et nous sommes la seule profession de santé à subir cela
Dans ces conditions, je serais obligé de vendre mon laboratoire à des financiers qui licencieront mon personnel et supprimeront les machines.
Mon laboratoire deviendra un lieu complètement vide, un décor, une vitrine, où ne seront effectuées que les prises de sang.
Tous vos prélèvements partiront alors dans des glacières de livreurs de tubes, perdues dans des embouteillages, le froid et la canicule, en direction d’usines à analyses parfois éloignées.
Vous serez considérés comme un simple code barre et ne disposerez plus de la convivialité et du service de proximité indispensable pour protéger votre santé.

Dans des laboratoires comme le mien, une grande partie des analyses est effectuée sur place, permettant une réaction médicale rapide.
Imaginez ce qui arriverait si ce n’était pas le cas, et les conséquences du temps perdu à cause du transport des tubes et d’un laboratoire complètement déshumanisé.
De plus, notre profession ne cesse de subir depuis plus de 7 ans des baisses tarifaires injustifiées qui ne font que rendre notre situation encore plus dramatique, et le risque pour votre santé encore plus grand.

Aussi contre ce péril, il est impératif de nous aider à nous faire entendre en réclamant à votre député l’abandon de ces contraintes imposées que pour nous pousser à vendre notre outil de travail.

Vous trouverez dans notre laboratoire, une lettre toute prête rappelant la gravité de cette problématique, que vous pourrez lui adresser en urgence en mentionnant vos coordonnées.

Votre biologiste


B )TEXTE DE LA LETTRE À FAIRE SIGNER AU PATIENT ET À POSTER

À VOTRE DÉPUTÉ ET SENATEUR

VOUS POUVEZ LA TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT ICI ET L'IMPRIMER POUR LA METTRE A DISPOSITION DE VOS PATIENTS.

ELLE EST AU FORMAT .DOC ET VOUS POUVEZ SI VOUS VOULEZ LA MODFIER AU PRÉALABLE EN Y METTANT PAR EXEMPLE L'ADRESSE DE VOTRE DÉPUTÉ ET LE NOM DE VOTRE LABO POUR QU'ELLE SOIT TOUTE PRÊTE POUR VOTRE PATIENT.

 

Étant patient au laboratoire d’analyses médicales …………………………………, j’ai pu constater en permanence combien il était indispensable à ma santé et je me sens concerné par la réforme qui le touche, ce qui motive ce courrier.
Par son écoute, sa compétence, la gestion des urgences grâce à un matériel performant qui permet de réaliser une majorité des analyses sur place, j’ai conscience du service inestimable qu’il apporte à ma santé.
Aussi, je me sens interpellé par une réforme qui risque de le faire disparaître ou de le remplacer par une structure vide, incapable d’apporter tous les services qu’il fournissait jusque-là, ce qui risque de me mettre en danger.
Je me sens interpellé quand j’apprends que demain tous mes prélèvements partiront dans des glacières de livreurs de tubes, perdu dans les embouteillages, le froid, la canicule vers des usines à analyses parfois éloignées où je ne serais réduit à un code-barres.
Que vaudra un résultat d’analyse dans ces conditions ?
Aimeriez-vous que l’on traite vos prélèvements ou ceux de vos proches comme cela ?
C’est la raison pour laquelle je vous demande expressément de modifier par amendements, la loi en cours de discussion notamment en diminuant les contraintes démesurées et inadaptées qu’on veut lui imposer, qui le pousseront inévitablement à vendre.
En vous remerciant de votre écoute, veuillez agréer Madame la Députée, Monsieur le Député, l’expression de mes sentiments distingués.

 

  • Si vous désirez le texte au format affiche, merci de remplir les champs situés en dessous:

 

Indiquez votre e-mail

Votre nom :

Votre Prénom :

L'adresse de votre laboratoire:

Code postal:

Ville:

Cliquez ci-dessous dans les points ronds suivant que vous

désirez /

Une affiche Deux affiches:

 

CLIQUEZ SUR ENVOYER

 

 


Page Spéciale pour impression

Temps : 0.1055 seconde(s)