LABCO dit un grand merci à Jérôme CAHUZAC et aux députés et sénateurs d'avoir voté la réforme des labos d'analyses

Date : jeudi 23 octobre 2014 @ 18:04:01 :: Sujet : News générales

 

 

 

LABCO remercie du fond du cœur Jérôme CAHUZAC et  tous les députés et sénateurs qui ont voté la réforme des labos d'analyses.
 Grâce à eux et Jérôme CAHUZAC ,LABCO  peut  désormais compter sur une une formidable  entrée en bourse.

Un grand merci, donc de leur part .

 Le gendre de Jérôme CAHUZAC, Yannick GONTIER   qui travaille lui aussi pour LABCO via son employeur WEILL GOTSHAL doit remercier  tous les députés et sénateurs de cette future entrée en bourse.

 cliquez ici pour lire et aussi document labco0713.pdf

Diane CAHUZAC qui travaille au ministère de la santé et s'occupe... des laboratoires d’analyses médicales, est ravie...

Avouez que faire  dénigrer   une profession sans problèmes, pour la noyer sous un fatras de normes insupportables appuyé par le harcèlement du copain-COFRAC et le clan  CAHUZAC, le tout pour  la racheter en toute légalité tout en  empêchant  les jeunes de s’installer,  n’est-ce pas  bien joué de la part de LABCO ?

Par contre, les biologistes qui n'ont plus comme possibilité que de vendre leur laboratoire,et dont on détruit  ainsi la vie,  eux ne  remercient les députés et sénateurs,  ni Jérôme CAHUZAC dont ils connaissent sa détestation de leur profession qu'il a réussi a exprimer grâce à son réseau .

 
Article AGFI 08014:

"Labco avance vers son introduction à la Bourse de Paris

Partiellement détenu par 3i, le groupe de laboratoires d'analyses médicales vise une cotation d'ici à la fin de l'année pour appuyer son plan de croissance

Par Olivier Pinaud le 25/08/2014 pour L'AGEFI Quotidien - Edition de 7H

 
 
 
 
 
Labco avance vers son introduction à la Bourse de Paris

Labco avance vers son introduction à la Bourse de Paris

A moins d'une rentrée chamboulée sur les marchés financiers, Labco devrait prochainement faire partie des nouvelles têtes de la Bourse de Paris. Le groupe de laboratoires d'analyses médicales avance dans son processus de cotation en Bourse, a appris L'Agefi de plusieurs sources. L'opération pourrait avoir lieu dans le courant du troisième trimestre 2014. Rothschild travaille sur le sujet depuis plusieurs mois avec l'appui de Deutsche Bank et de Morgan Stanley. En préparation de cette mise en Bourse, le groupe a puisé au printemps dernier 24,3 millions d'euros dans sa prime d'émission pour les redistribuer à ses actionnaires.
Cette mise en Bourse doit donner à Labco des moyens supplémentaires pour poursuivre sa stratégie de déploiement en Europe par acquisitions. Le groupe a par exemple dernièrement acquis les laboratoires napolitains SDN dont le chiffre d'affaires annuels est proche de 50 millions d'euros. La Grande-Bretagne fait également partie des pays visés. En 2013, Labco a dégagé 547 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 6,4%. Son Ebitda a atteint 106 millions d'euros, contre 103 millions un an auparavant. Sa dette brute s'élevait à 649 millions d'euros, dont 593 millions d'obligations high yield émises en janvier 2011 et arrivant à échéance en 2018.
Labco avait failli changer de mains il y a deux ans. Le fonds 3i, premier actionnaire avec 17,8% du capital, avait engagé mi-2012 un processus de cession. Plusieurs offres avaient été déposées mais 3i et la direction de Labco avaient préféré renoncer à la cession en raison d'un prix insuffisant. La valorisation visée approchait le milliard d'euros.
La mise en Bourse ouvrirait une porte de liquidité aux différents actionnaires. Après les 17,8% détenus par 3i depuis 2008, pour un investissement de 115 millions d'euros, les fonds d'investissement Viking Limited, CM-CIC Investissements, TCR Capital et Ixen Investissement se partagent 23,6%. Viennent ensuite les associés-fondateurs, Eric Souêtre, Stéphane Chassaing et Luis Vieira, avec 17,6%. 189 médecins qui ont réinvesti une partie du montant de l'acquisition de leur laboratoire en actions Labco se partagent 17,4% du capital. Le solde est réparti entre différentes parties liées aux médecins actionnaires."

 
 







Cet article provient de bioprat

L'URL pour cet article est : http://www.bioprat.com/article.php?sid=531