La journaliste Nicole FERRONI alerte les réseaux sociaux sur la reforme de la biologie| Auteur: admin
Pour la première fois une information décrivant la réalité de la situation dégradée provoquée par la réforme de la biologie a été envoyée massivement à 6 millions d'auditeurs à un moment de grand écoute sur FI le mercredi 14 février en présence de la ministre de la santé.Ces informations, nouvelles pour la majorité des journalistes présents, complètement ignorées par eux jusque là, on suscité leur curiosité ( enfin!) . Le discours de cette habituée des alertes, est complètement différent des poncifs et attaques dénigrantes dont nous étions habitués, par des journalistes qui ne se donnaient pas la peine de faire un véritable travail d'investigation .
Cette situation était souvent perçue comme une fatalité inexorable contre laquelle on ne pouvait lutter.
Et bien, non.
Aussi ce résultat représente pour notre syndicat comme notre profession une grande victoire, et peut être un changement de perception .
Cette journaliste d'autre part alerte les réseaux sociaux sur cette réforme : lire les commentaires sous sa vidéo FB qui, à ce jour a été vue, à elle seule, ( en plus du premier passage le mercredi 14 février 2018 ) 1.2 millions de fois.
Regardez-bien les commentaires postés sous la vidéo et faites -les défiler, ce n'est pas très évident sur FB mais on y arrive .
|
Temps : 0.2265 seconde(s)