Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

France Fillon, Cahuzac,Le Pen: manifestation anti corruption organisée à Paris dimanche 19.02.2017 (challenges.fr)
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales
Bioprat avait raison...
 
 
article d'origine cliquez ici

Fillon, Cahuzac, Le Pen: manifestation anticorruption organisée à Paris dimanche

 

Un rassemblement contre la corruption des élus est organisé ce dimanche place de la République à Paris. Et dans d'autres villes françaises.

Un rassemblement organisé contre la corruption des élus

L'événement s'adresse "à toutes celles et ceux qui ne sont pas convaincu(e)s par les excuses et la communication officielle de François Fillon, comme ça a pu être le cas pour Jérôme Cahuzac avant lui.

DR
 
 
 

Cette campagne présidentielle, inédite à tous points de vue, finira-t-elle marquée par des manifs de casseroles battantes? Dimanche 19 février, un parfait inconnu a appelé à un rassemblement place de la République, à Paris à 15h.  "Un rassemblement pacifique, statique, déclaré, non partisan, non récupéré, citoyen, revendicatif". Avec un objectif: se mobiliser contre la corruption des élus, et les prébendes du monde politique. 

"A toutes celles et ceux qui ne sont pas convaincu(e)s par les excuses et la communication officielle de François Fillon, comme ça a pu être le cas pour Jérôme Cahuzac avant lui, et potentiellement pour chaque politique en position de détourner des biens publics à des fins privées ou de se trouver en situation de conflit d'intérêt, RASSEMBLONS-NOUS ET EXPRIMONS-NOUS!", indique la page facebook de l'événement.

Un anonyme à l'origine du mouvement

A l'origine du rassemblement, Vincent Galtier. De l'initiateur, qui se présente sur son compte Facebook comme "Freelance" et a liké entre autres les pages "Nuit Debout" ou de Frédéric Lordon, on sait peu de choses. Sur la page de l'événement il se présent comme "un citoyen encarté nulle part, d'aucun parti ni syndicat ni association ni collectif ni d'aucune organisation. Je suis seul, et maintenant avec vous." Pour la déclaration de la manifestation, il a toutefois été assisté par "les organisateurs déclarant de Nuit Debout". 

Son initiative a rapidement été relayée par Christophe Grébert, un élu centriste de Puteaux, auteur de la pétition qui demandait à François Fillon de rembourser les rémunérations perçues par Penelope Fillon et avait lancé immédiatement une pétition sur ce thème. 

>> A LIRE: Une pétition demandant à Penelope Fillon de rembourser les 500.000 euros fait un carton

Une initiative qui a en tout cas très rapidement essaimé sur la Toile, sous l'impulsion de sympathisants désireux de dupliquer le rassemblement dans d'autres villes françaises. Vendredi, selon le fil de discussion de l'événement, des manifestations anticorruption devraient être organisées dans 29 villes dont Rennes, Toulouse, Lyon, Bordeaux ou encore Montpellier.

Des rassemblements qui doivent être diffusés en direct sur les réseaux sociaux dont Périscope et Twitter sous le hashtag #StopCorruption.



Posté le:Dimanche 19 février 2017 @ 12:40:01       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1636 seconde(s)