Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Strasbourg : en grève, les étudiants en dentaire déploient une banderole sur la cathédrale (FB Alsace)
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

 

Si ça pouvait donner des idées aux étudiants en biologie... 

 

 

Strasbourg : en grève, les étudiants en dentaire déploient une banderole sur la cathédrale

Par Céline RousseauFrance Bleu Alsace et France Bleu ElsassMardi 14 février 2017 à 17:30

La banderole déployée sur la cathédrale de Strasbourg par les étudiants en dentaire.La banderole déployée sur la cathédrale de Strasbourg par les étudiants en dentaire. - DR

Les futurs dentistes multiplient les actions partout en France, inquiets des conditions d'exercice de leur métier. A Strasbourg, les étudiants ont déployé une banderole sur la plateforme de la cathédrale, ce mardi après-midi.

Les étudiants en dentaire de l'université de Strasbourg ont déployé une banderole depuis la plateforme de la cathédrale ce mardi en début d'après-midi. On pouvait y lire le message suivant : "votre santé est en DENTger".

 

Cela fait plus d'un mois que les étudiants en chirurgie dentaire sont en grève partout en France. Ils s'inquiètent des futures conditions d'exercice de leur profession depuis l’échec des négociations sur les tarifs.

Négociations sur les tarifs

Les futurs dentistes estiment que le remboursement des soins de bases (comme les caries, les détartrages ou les dévitalisations), proposé par l'assurance maladie, n'est pas suffisant. D'après ces étudiants, les patients vont réfléchir à deux fois avant de se faire soigner. A terme, ils risquent d'avoir davantage recours aux prothèses, qui coûtent plus cher au patient mais aussi à l'assurance maladie.

 

Action spectaculaire ce mardi après-midi à Strasbourg, pour alerter les patients. - Aucun(e)Action spectaculaire ce mardi après-midi à Strasbourg, pour alerter les patients. - DR

 

"On fait des actions visibles pour espérer engager le dialogue avec la ministre de la santé, qui nous ignore pour l'instant", explique Amine Jafari, délégué de l’union nationale des étudiants en chirurgie dentaire à Strasbourg.

 

 

 

 



Posté le:Mercredi 15 février 2017 @ 11:21:38       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1563 seconde(s)