Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 15
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Suicide d'un infirmier à l'hôpital européen Georges-Pompidou ( infirmier.com)
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

Un infirmier de l'Hôpital européen Georges Pompidou (HEGP, Paris) s'est suicidé par défenestration dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 février 2017, a indiqué l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans un communiqué le 6 février 2017.

Un infirmier de l'hôpital Georges-Pompidou a mis fin à ses jours.

L'AP-HP a ainsi confirmé une information révélée lundi matin par France-Soir sur son site Internet. L'infirmier qui s'est suicidé à l'HEGP travaillait habituellement en équipe de suppléance de nuit mais il n'était pas de service cette nuit-là, explique l'AP-HP qui précise avoir reçu la compagne de l'infirmier dans la nuit.

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) doit se tenir lundi en fin de matinée, en présence du directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch. Une enquête a été diligentée par la direction de l'HEGP. La cellule d'analyse des suicides a été également saisie, en lien avec les représentants du CHSCT, souligne l'institution. Une cellule d'écoute et d'accompagnement a été mise en place pour "soutenir les agents qui en ressentent le besoin", ajoute l'AP-HP. Le suicide de l'infirmier est intervenu un peu plus d'un an après celui d'un médecin, le Pr Jean-Louis Mégnien, également par défenestration, à l'HEGP, rappelle-t-on. Cet acte a provoqué une grande vague d'émotion au sein de l'établissement et de toute l'AP-HP, suivie d'une polémique. Il a donné lieu au déclenchement de plusieurs enquêtes et d'une mission de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) qui a produit deux rapports sur des aspects différents. C'est sur la base d'un de ces rapports que la ministre des affaires sociales et de santé, Marisol Touraine, a présenté une stratégie nationale sur l'amélioration de la qualité de vie au travail dans les établissements de santé, en décembre 2016.

À lire sur le sujet

Marisol Touraine exprime son soutien à la famille et aux professionnels de santé

Dans un communiqué de presse, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, adresse ses condoléances à la famille et aux proches de l'infirmier qui s'est suicidé. Elle exprime par ailleurs son soutien aux équipes de l'établissement ainsi qu'à l'ensemble des professionnels de santé. La ministre souhaite également que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce décès et demande que les premiers résultats de l'enquête diligentée soient rendus dans les meilleurs délais.

Retour au sommaire du dossier Fonction Publique

Tags :

A lire aomAide-



Posté le:Lundi 06 février 2017 @ 16:50:24       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1029 seconde(s)