Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 25
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Loi de santé: léger recul du gouvernement? ( avis du pdt du syndicat des ophtalmos SNOF)
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

 

Pour ce qui est de la loi Santé, outre le retard de quelques jours de son examen, surtout pour des raisons techniques, il y a une évolution majeure. Cette loi devait initialement être validée définitivement avec le vote en 2è lecture à l’Assemblée Nationale cette semaine, c’était la procédure dite accélérée. Or, on est revenu à une procédure normale avec une 2è lecture au Sénat, puis une CMP et une 3è lecture à l’AN si échec de cette CMP. Le vote présent n’a donc rien de définitif. C’est une première marche arrière du gouvernement, discrète, mais réelle.

Le passage au Sénat se fera sans doute après les élections régionales avec un nouveau ministre qui pourrait avoir pour mission de "calmer le jeu » et de trouver une sortie honorable pour le gouvernement. Le Sénat joue un rôle plus important qu’on ne croît, c’est souvent un lieu de concertation et de recherche de compromis. Donc rien n’est perdu, M. Touraine restera inflexible sur le tiers payant jusqu’à son départ, après ça sera plus ouvert.



Posté le:Mercredi 25 novembre 2015 @ 12:32:00       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1272 seconde(s)