Rideau de fumée| Auteur: admin
Quand on lit le compte-rendu des récentes réunions au ministère de la santé, on a du mal à y voir clair, tout comme quand on lit le texte de la réforme. Que se passe –t-il ? En clair, il y a un problème de plus en plus important sur la biologie, et il y a même des politiques directeurs d'hôpitaux qui se disent floués par une réforme vendue comme exemplaire, quand ils voient la montée exponentielle des dépenses de biologie et paradoxalement ,la dégradation de ce service…
Donc le ministère organise des réunions et affirme d’emblée qu'il n'est pas possible de revenir sur l'accréditation parce que la réforme est votée, alors qu’il est tout à fait possible de revenir sur une loi par différentes techniques législatives… Ensuite, il enchaine réunion sur réunion, beaucoup de palabres, d’opinions contraires, de confusion sur ce qui va en résulter, pour donner l'impression aux politiques qui se plaignent de les écouter....Par exemple il propose la diminution du nombre de familles pour diminuer les frais, allège le COFRAC, mais par contre le cap est conservé : nous faire disparaître. En effet, Il faut supprimer les biologistes surtout les « multi casquettes, », ceux qui gèrent leur laboratoire à 100%, et donnent toute la noblesse de la profession et la justification d’avoir fait de si longues études. Le ministère doit obéir aux ordres des réseaux qui sont de réduire au maximum le pouvoir du biologiste en le limitant grosso modo à la validation, tout le reste ( emplois, organisation générale) étant pris par les financiers . Cela permet de justifier qu’il n’y ait plus le prorata 1 biologiste, 1 labo,d'autant plus que la loi autorise les laboratoires vides de moyens,qui sont en réalité des centres de prélèvements... C'est à la dégradation du statut du biologiste qu'est dédiée l'accréditation. Il est dommage que beaucoup de biologistes semblent avoir le cerveau lavé par les 6 années de cette débilité pour ne pas se rendre compte qu'on détruit purement et simplement leur métier.
Bien sûr, pas question pour le ministère de lâcher l’accréditation, car elle permet d' obliger les biologistes à vendre, et ensuite de les soumettre une fois qu'ils sont salariés dans des réseaux. Les financiers sont rassurés...Ils pourront faire des économies de salaires et accroitre leur rentabilité en toute tranquillité avec des biologistes complètement infantilisés. Bien joué, non ? Il devient urgent d'entamer des actions envers les ARS le COFRAC et l'Autorité de la Concurrence pour maintenir l'influence du Biologiste - en demandant la possibilité de pouvoir créer des laboratoires dans les zones ou le quota n'est plus respecté de par les concentrations successives, les ARS ayant semble il accepter les situations de fait - en favorisant la possibilité aux biologistes de gérer et créer des laboratoires à 100%, depuis le personnel jusqu'au choix des techniques, plutôt que de les infantiliser, et en limiter leur pouvoir en les cantonnant dans des rôles d’évaluateurs. C'est la meilleure défense face à la financiarisation. - en s'opposant (action politique action juridique ?) À l'Autorité de la Concurrence (qui reconnait tous les montages en s'appuyant sur les exigences des ARS.
|
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu. |
Temps : 0.6294 seconde(s)