Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Le ministère de la santé assure le SAV du COFRAC, societé privée
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

Est-il normal qu'un ministère   se comporte comme l'agence de recrutement  d'une entreprise privée, le COFRAC, même si cette dernière à une délégation de service public ?

 

 "Je vous engage..." Au nom de quoi ce directeur se permet-il  cette injonction ?

Cela donne une idée de la puissance et de l' insistance des appuis  du  COFRAC  qui visiblement sera  défendu au ministère contre vents et marées au détriment des biologistes.

N'y a t-il à  pas, au Ministère, des sujets  plus urgents et importants qu'une  lettre  pour aider le COFRAC à trouver du personnel ?

Pourquoi le COFRAC  dont les honoraires sont scandaleusement élevés ( 1500 euros TTC pour le simple fait de déposer un dossier,15 000 euros   pour une inspection sur site) ne pourrait-elle pas financer ce recrutement, en faisant appel à une entreprise spécialisée ?

Qui évaluera  les postulants, et verrait-on chez les praticiens cliniciens,  des confrères   venir  inspecter leur  capacité à examiner et prescrire conformément  à un cahier des  charges ?

La lecture de ce courrier donne l'impression que l'accréditation est l'unique objet de la biologie, que tout tourne autour d'elle,  et n'évoque que modéremment le patient.

lettre_DGS_nov2015_0001A3.jpg

lettre_DGS_nov2015_0002B3.jpg

 



Posté le:Mardi 03 novembre 2015 @ 18:07:08       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant
Anonyme
722  

  Posté : 06-11-2015 09:26

C'est honteux, ils nous ont fait perdre notre profession, ont démédicalisé la biologie, les urgences n'existent plus, et nous sommes obligés d’adhérer à des programmes de DPC qui ne nous apprennent RIEN! D'ailleurs tout est prétexte à DPC même un abonnement à une revue, et nous passons notre temps à répondre à des questionnaires débiles..le dernier en date : reconnaître PNN, PNE, PNB et monocytes et identifier..un amas plaquettaire, entre autres questions de 1er année!! C'est vrai qu'avec un 18/20, cela prouve la compétence.........!
La seule réalité c'est l'uniformisation totale......

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.1407 seconde(s)