Un décret pour décourager encore plus les biologistes| Auteur: admin
À la lecture du récent décret sur les modalités de remplacement d’un biologiste suivant qu’il soit médecin ou pharmacien, on se demande comment il peut exister des esprits aussi tordus pour aller perdre du temps et formuler deux articles D.6213-13 et D.6213-14 qui semblent instaurer une discrimination entre interne en médecine ou pharmacie pour remplacer un biologiste en fonction de son diplôme de médecin ou pharmacien. Mais lorsqu’on met en perceptive ces articles avec une réforme qui vise à une pure et simple mise en vente grace à des artifices, cela devient clair.
Ces deux articles sont tout à fait dans la lignée d’autres artifices comme :
Le but final étant in fine de décourager les biologistes installés et les jeunes à emprunter cette filière de toutes les façons possibles, par le coût pharaonique de l’accréditation, ou par une mesure vexatoire comme ici. Les financiers auront beau rôle d’invoquer hypocritement le manque de diplômés, et demanderont à ce que des BAC+3 gèrent un laboratoire, ce qui leur permettra des économies de salaires importantes et améliorera la rentabilité actuelle qu’ils jugent décevante.
Ce sera peut être l‘objet du prochain décret…
Le SDB fait un recours contre ces mesures auprès de la ministre de la Santé, nous lui souhaitons sincèrement bonne chance. Mais quand on sait que la ministre a signé un décret pour rapprocher les dates d’accréditation, et que Diane CAHUZAC visiblement veille au grain comme le prouve ce décret, ce n’est pas gagné … Le SDB aurait dû avant tout ne pas soutenir cette réforme qui ruine la biologie médicale et écouter tous ceux qui comme nous sonnaient le tocsin devant ce soutien suicidaire. Mais rien n'est perdu pour autant, et c'est pourquoi nous vous appelons une fois de plus à vous mobiliser vigoureusement auprès de vos élus pour demander une modification de ce décret comme de la réforme de la biologie : la situation politique actuelle avec les peurs des politiques, sont un terreau fertile à une écoute.
cliquez ici pour lire le texte légal du décret
|
Temps : 0.1816 seconde(s)