Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 25
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

1.7 Milliard d'économies pour la CNAM, mais là point de mesures? ( Le FIGARO)
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

 

 

cliquez ici pour lire l'article en ligne

Assurance maladie: des pistes d'économies


1
/5

 
Un rapport officiel de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et de l'Inspection générale des finances (IGF), dévoilé par Les Echos, propose des pistes d'économies sur l'assurance maladie obligatoire et complémentaire. 
Le document suggère notamment de réduire le nombre d'organismes qui gèrent les différents régimes en confiant par exemple la gestion des fonctionnaires à la Cnam. Le rapport évoque des possibilités d'économies sur les coûts de gestion de l'assurance maladie qui "se chiffrent à plus de 1,7 milliard d'euros annuels d'ici à 2020".
Les auteurs de ce rapport soulignent que la gestion de l'assurance maladie et complémentaire a coûté 12,5 mds d'euros en 2011 aux collectivités. Ils relèvent qu'à l'heure actuelle, 86 opérateurs gèrent 14 régimes obligatoires d'assurance maladie et notent que pour les complémentaires, "l'éclatement du secteur" est "plus important encore" avec "plusieurs centaines d'organismes" (683 à fin 2011).
Interrogé sur cette idée d'un transfert de la gestion de l'assurance maladie obligatoire des fonctionnaires à la Cnam, l'entourage de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a indiqué qu'il n'y avait "pas de décision en ce sens" en préparation.

 

 



Posté le:Vendredi 26 décembre 2014 @ 09:31:13       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.2363 seconde(s)