Le syndicat Bioprat dénonce les mesures prises dans le cadre de la remise en question des professions réglementées par le gouvernement.
Il estime qu’un an après une loi de réforme de la biologie médicale meurtrière pour les laboratoires indépendants, ces décisions constituent en fait la seconde partie d’un plan de destruction de la biologie médicale.
Il rappelle qu’en vidant les laboratoires de leurs moyens techniques et humains et en les contraignant à envoyer les échantillons par courisers à des usines à analyses à la main des financiers, ces mesures mettent en danger le patient notamment dans le cadre des prises en charge en urgence.
Le syndicat Bioprat appelle ainsi à la fermeture des laboratoires le mardi 30 septembre 2014 et annonce sa participation, ce même jour, à la manifestation organisée par le Collectif de Mars, afin de demander au gouvernement de revenir sur ces mesures et de rappeler qu’il est urgent de revoir la réforme de la biologie pour l’adapter aux biologistes plutôt qu’aux financiers.
|