Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

BIOPRAT interpelle Manuel VALLS ( communiqué)
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

 

Communiqué de presse

Le syndicat Bioprat interpelle Manuel Valls sur la situation des biologistes, entrepreneurs en danger

 
 

Suite aux propos tenus par Manuels Valls lors de l'Université d'été du MEDEF, le syndicat Bioprat rappelle au Premier Ministre que, derrière leur mission de santé, les biologistes sont aussi des chefs d’entreprises, mis en danger par une réforme en totale contradiction avec son attachement récemment affiché envers les entrepreneurs en tant qu'acteurs majeurs du tissu économique du pays.

 


Dans un climat où le chômage explose, le syndicat BIOPRAT estime que plus de 2000 emplois ont déjà disparu des suites de l'application de la réforme de la biologie. En cause, des normes insupportables pour les laboratoires indépendants dont l'application aboutit à la financiarisation du                 secteur, au détriment de l'emploi et de la santé publique.

Le syndicat rappelle que derrière leur mission de santé, les biologistes sont aussi des chefs d’entreprises et que l'esprit et les effets de cette réforme sont en totale contradiction avec l’attachement récemment affiché pour ces derniers par le premier ministre lors de l'Université d'été du MEDEF.

Il rappelle par ailleurs que les modifications récemment apportées à la loi DUFLOT prouvent qu'il est possible de réviser une réforme votée dans le cas où elle est perçue comme contre-productive, voire nocive, par les acteurs de terrain.

Dans ce cadre, et devant la gravité de la situation, le syndicat BIOPRAT demande un moratoire sur la réforme de la biologie, un report des dates butoirs et une renégociation du texte de loi qui permette aux biologistes d’exercer normalement leur mission sanitaire.

 

 

 

 

www.bioprat.com

 

 



Posté le:Mardi 02 septembre 2014 @ 19:52:46       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.0993 seconde(s)