Pourquoi la réforme de la biologie met vos patients en très grave danger| Auteur: admin
Voici des précisions sur la réforme de la biologie médicale qui vous expliquent pourquoi la vie de vos patients ets mise en très grave danger par la réforme de la biologie
C’est une expropriation forcée sous le couvert de normes industrielles, dont le montant de 175 000 euro par an et par laboratoire oblige quasiment tous les biologistes à vendre tôt ou tard à des financiers.
Le laboratoire racheté est vidé de ses moyens techniques et humains. Il devient un « laboratoire multi site » terme inventé spécialement pour dissimuler un leurre sanitaire, puisque tous les prélèvements sont acheminés par livreurs vers des usines à analyses.
Les financiers recherchent l’hyper rentabilité, c’est pourquoi ils ont mis en place des usines ultra robotisées dont ils se servent pour impressionner et convaincre. À titre d’exemple, dans ces usines, 3 ou 4 techniciens réalisent les analyses de 50 à 60 laboratoires avec un biologiste qui valide les résultats en aveugle. En effet, le plus souvent le personnel ne connaît rien du patient et de sa clinique. Le service humain entre le biologiste et le prescripteur est quasiment supprimé car trop coûteux, pour être remplacé par des services informatiques automatisés (fax, résultats à partir d’internet, sms, mails) Tout cela par contre, est soigneusement dissimulé et passé sous silence pour ne pas attirer l’attention...
Oui, gravement, et sans que vous en ayez pleinement conscience.
À cause de laboratoires trompe-l’œil qui ne peuvent réaliser ma moindre analyse sur place. À cause du transport des échantillons ballottés des heures dans des glacières de livreurs . À cause de la quasi-suppression du garde-fou humain autour du biologiste, son personnel, son secrétariat, et de la deshumanisation générale du système.
Des « épidémies » d’hyper kaliémies, des retards de résultats urgents, des résultats incohérents sans possibilité de contacter le biologiste, des secrétariats déshumanisés, des biologistes absents dans les laboratoires « multi sites », des hospitalisations pour faire une numération en urgence !
Tout est fait pour que cette réforme passe en silence. Elle a été rédigée en secret, promue en 2010 par ordonnance (sans débat) et reprise sous forme de loi express en 2013 pour faciliter un rachat rapide par les financiers, mettant tout le monde devant le fait accompli.
À cause de son aspect très technique qui l’a rebutée, empêchant toute prise de conscience du danger.
Si vous avez constaté une dégradation de notre mission sanitaire, aidez-nous à faire revoir cette réforme en alertant les ARS , alertant vos confrères, et nous adressant des journalistes si vous en connaissez.
Pas de soucis, vous pouvez le télécharger ici sondage24062014.pdf
Là aussi, allez à la rubrique les news et faites défiler l’historique…
|
Temps : 0.2745 seconde(s)