Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

VERITAS comme le COFRAC?
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

 

Encore et toujours le lobbying  de ce type d'organisme (LNE, COFRAC,VERITAS) à la fois juge et partie, qui cherche à faire de la norme un marché juteux sur toutes les professions ayant des gestes techniques ou recevant du public.

 

article du quotidien:

UFML ne veut pas que les médecins financent le diagnostic d’accessibilité de leurs cabinets

 12/06/2014
  Imprimer  Envoyer par email


Crédit photo : S. TOUBON

Le gouvernement a repoussé à 2018 la date limitepermettant aux établissements recevant du public (ERP) de procéder aux aménagements afin d’accueillir les personnes handicapées (le projet de loi est en discussion au Parlement). Mais tous les médecins devront cependant s’affranchir d’une formalité administrative en réalisant d’ici à la fin de l’année 2014 un diagnosticd’accessibilité auprès d’un groupe spécialisé dans l’évaluation de la conformité et la certification.

285 euros l'expertise

L’Union française pour une médecine libre (UFML) souligne que certaines unions régionales de professionnels de santé (URPS) ont passé des partenariats avec des enseignes à l’instar de la Bretagne avec Bureau Veritas. Ce groupe propose une expertise 285 euros, précise l’UFML pour aider les praticiens à faire de leur cabinet un « ERPde 5e catégorie ».

L’association estime « inconcevable » que les médecins assument les frais de mise aux normes. « Il n’est pas acceptable qu’une société d’audit s’enrichisse aux dépens de ceux que la loi contraint à payer, affirme le Dr Jérôme Marty, président de l’UFMLC’est à l’Etat de prendre en charge ses frais. »

 


Posté le:Lundi 16 juin 2014 @ 11:27:21       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant
Anonyme
726  

  Posté : 20-06-2014 19:24

Les médecins eux au moins ils ont quelque chose dans le slip ce n'est pas comme les biologistes qui ne "savent que cirer les escarpins" ...

Anonyme
726  

  Posté : 21-06-2014 08:21

VRAI!
et pour quoi?
faire disparaitre la biologie!

Anonyme
726  

  Posté : 10-07-2014 14:59

les médecins sont nombreux...et électeurs.
Les biologistes sont peu nombreux et trop d'entre-eux ont une tendance marquée à l'affairisme.
Conclusion: la biologie est condamnée à devenir une industrie empétrée dans un carcan administratif et normatif étouffant, sauf pour les pus maguouilleurs, tandis que les médecins arriveront à préserver leur exercice professionnel.
voili voilou

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.1472 seconde(s)