Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 50
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

EST-IL NORMAL ?
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

Vu que nous avons un Président "normal" qui a fait voter une réforme voulue par son prédécesseur "anormal" et que nous devons travailler selon la "norme" :

EST- IL NORMAL?

  • Que la biologie médicale soit la seule profession médicale soumise à l’accréditation obligatoire, et la seule la biologie française soit concernée ?
  • Que vous deviez payer cet audit à un prix exorbitant alors qu’on vous l’impose ?
  • Que lors d’un audit d’accréditation par le COFRAC, c’est l’auditeur qualiticien qui mène le jeu, rédige le rapport, laissant au biologiste évaluateur le rôle de supplétif ?
  • Que l’on puisse être audité par des biologistes qui n’exercent plus la profession ?
  • Que l’on vous demande d’être « habilités », alors que vous et vos techniciens avez obtenu des diplômes d’état ?
  • Qu’aucune publication scientifique n’ait pu prouver que l’accréditation augmentait la qualité du service rendu au patient dans un laboratoire de biologie médicale ?
  • Qu’un jeune diplômé ne puisse plus s’installer librement, alors que dans le même temps des non-biologistes se voient autorisés par la loi à leur prendre les postes en CHU ?
  • Que depuis la réforme rendant cette accréditation obligatoire, tant de biologistes vendent, dégoutés, leurs laboratoires et que nombre de médecins biologistes abandonnent la spécialité pour repartir vers la clinique ?
  • Que dans certaines facultés, les études de pharmacie soient délaissées au point qu’il suffise d’une moyenne de 7/20 pour  être reçu au concours ?
  • Est-il normal qu'en urgence à 18 h, dans un "site périphérique", terme pudique pour désigner  un lieu sans moyens techniques, on vous dise « désolé, le dernier coursier est parti, on ne pourra traiter votre numération »L’appendicite attendra…

             Si vous trouvez tout cela normal, alors  n’adhérez  pas au syndicat des biologistes praticiens « Bioprat ».

Sinon, aidez-nous à vous défendre, en adhérant nombreux à notre syndicat pour promouvoir une biologie médicale, praticienne et éthique.

N’hésitez pas à participer à notre nouveau forum « tout ce qui ne va pas depuis la réforme » sur la page d’accueil où vous pourrez, même anonymement témoigner et vous nous permettrez ainsi d’agir encore mieux.

 

WWW.BIOPRAT.COM



Posté le:Mercredi 30 avril 2014 @ 10:47:18       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant
Anonyme
757  

  Posté : 20-05-2014 15:50

A propos de reconversion, lu sur un journal destiné aux étudiants: "d'ici 2 à 5 ans toute une génération sera à remplacer..les pharmaciens biologistes vont prendre de l'importance.." Quel chance! Dire que nous, pauvres pharmaciens biologistes désabusés cherchont en vain une reconversion..j'ai
surement raté une info, laquelle?

Anonyme
757  

  Posté : 24-05-2014 06:35

Est-il normal que les laboratoires soient contrôlés par un organisme privé qui demande des sommes énormes pour intervenir,si
énormes que cela détruit la biologie française, et sans enrichir la sécurité sociale!

Anonyme
757  

  Posté : 24-05-2014 12:12

J'ai fait un petit calcul: nous présentons 2 familles en septembre: coût: 16 000 euros. L'année prochaine 2 autres: coût 10 000 euros. Avec quelques écarts critiques et ce que j'ai du oublier, on doit arriver aux 30 000 euros en 2 ans soit une moyenne de 15 000 euros par an.
Comptons 1500 labos x 15 000= 22 500 000 euros par an.
Question: une fois payé les auditeurs, secrétaires, enarques etc et déduits les frais de fonctionnement il doit quand même rester un peu de l'argent prélevé: où va cet argent? Quels sont les montants des salaires des employés du Cofrac? Qui participe au conseil d'administration? Y-a-t-il des jetons de présence?
Qui décide du montant des audits? Quels sont les tarifs pratiqués par les autres organismes européens de certification? Peut-on y faire appel et, si non, n'y a-t-il pas là une question de concurrence faussée (il s'agit d'un organisme de droit privé) avec abus de monopole et donc cela n'est-il pas passible de recours devant les cours de justice Européennes?

Anonyme
757  

  Posté : 28-05-2014 12:52

1500 labos, c'est 3 fois plus que l'Allemagne et 10 fois plus que le japon.Ces tarifs sont excessifs , et de nombreux laboratoires ne peuvent plus suivre, ni exercer leur vrai métier , et des statistiques, biais et autres zscores en biologie médicale, cela n'a guère de sens.Encore quelques baisses du B , et on ne parlera plus de la biologie, ou bien elle ne sera plus exercée par des biologistes( médicaux ou non), comme chez certains de nos voisins.

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0878 seconde(s)