Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Réforme des labos: 5 biologistes accrédités COFRAC interdits d'exercice ( Ouest France )
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

                   Rappelons-nous des drapeaux brandis  au nom de l’excellence pour nous imposer la  réforme.

               Rappelons-nous ces remarques dénigrantes sur un ton pincé, des autorités de tutelle  et même de certains syndicats, évoquant le  rapport à charge de l’IGAS contre la biologie, toujours dans le but de nous imposer la réforme.

On se demandait au passage, pourquoi  un tel organisme pouvait s’acharner étrangement contre une profession qui n’avait jamais provoqué de problème sanitaire majeur pendant que d'autres scandales sanitaires étaient à peine éffleurés...

Mais aujourd’hui après  la démission du conseiller du président de la République Aquilino MORELLE, qui, en tant que membre de l’IGAS  proposait ses services à l 'industrie pharmaceutique  pour du lobbying, on ne peut que s'interroger sur la pertinence d'un tel rapport, miraculeusement si synchrone avec  la réforme …

Aujourd’hui voici ce qui arrive avec des biologistes accrédités  COFRAC interdits d’exercer.

Certains diront qu’il y aura toujours des tricheurs, mais à un tel degré, c'est du jamais vu et  de surcroît au début d'une réforme vantant l'exemplarité.

Cela  prouve que nous avons raison de dénoncer la vénalité inscrite dans les gènes mêmes de la réforme de la biologie et tout ce qu'elle dissimule derrière  l'accréditation et le  COFRAC.

Demain, dans des groupements parfaitement accrédités avec parfois certains de leurs biologistes auditeurs du COFRAC nous verrons   toutes sortes de dérives de la part de ces nouveaux marquis qui  tripoteront  la balance sans états d'âme.

Sûrs de leur pouvoir et de leurs appuis politiques, ils  proposeront sans hésiter des   «participations de services rendus » ou  « dédommagements forfaitaires », bref, utiliseront  des termes  opaques   pour dissimuler des ristournes, et fermeront les yeux quand un seul biologiste gérera plusieurs laboratoires.

Voici l'article de Ouest France, cliquez ici pour le lire en ligne ou ci-dessous:

 

Justice : Cinq pharmaciens rennais suspendus

1
photo cinq pharmaciens biologistes rennais seront suspendus à compter du 1er juin et pendant cinq mois, sur décision de l'ordre national des pharmaciens. © photo d'illustration: denis balibouse / reuters

Cinq pharmaciens biologistes rennais seront suspendus à compter du 1er juin et pendant cinq mois, sur décision de l'Ordre national des pharmaciens.© Photo d'illustration: Denis Balibouse / Reuters

C'est l'ordre national des pharmaciens qui a infligé cette sanction, à la suite de commissions illégales versées à des infirmières.

Cinq pharmaciens biologistes rennais seront suspendus à compter du 1er juin et pendant cinq mois, sur décision de l'Ordre national des pharmaciens. Cette décision rarissime a été prise en février dernier.

Il est reproché à ces cinq praticiens, regroupés au sein des Laboratoires de biologie réunis (LBR), d'avoir versé 123 000 € de commissions illégales à des infirmières de la région rennaise. Cela, dans le but d'inciter les patients de ces infirmières à faire appel aux LBR.

Au pénal, le tribunal correctionnel avait condamné les LBR, ainsi que les infirmières, à des peines d'amende, en juillet 2012.

Ouest-France  

 



Posté le:Mercredi 23 avril 2014 @ 15:20:17       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant
Anonyme
722  

  Posté : 23-04-2014 16:21

Cette pratique doit être courante, non? Simplement, la délation,
bon....

Anonyme
722  

  Posté : 23-04-2014 17:34

C'est possible que ce soit courant, mais c'est interdit, point barre.

Anonyme
722  

  Posté : 23-04-2014 17:51

corruption pratiques mafieuse qui font honte à la profession

Anonyme
722  

  Posté : 25-04-2014 07:17

5 labos seulement! En effet, c'est une honte, mais la pratique est répandue..pas seulement en biologie.

Anonyme
722  

  Posté : 25-04-2014 21:20

Aucun rapport avec le fait qu'ils soient accrédités...
Titre trompeur !

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.1468 seconde(s)