lettre ouverte aux députés et sénateurs| Auteur: adminLes récentes révélations de l’EXPRESS et du Nouvel Obs permettent d’imaginer les véritables commanditaires de la réforme de la biologie, qui ont pris la forme d’une collusion politico-financière étalée sur des années, autour d’un syndicaliste influent, et l’homme politique Jérôme CAHUZAC.( « je vais vous couper la tête »,disait-il ) À titre personnel, j’ai subi ce violent dénigrement, quand, l’ayant eu par chance au téléphone dans les années 90, je lui demandais pourquoi au cabinet de Claude EVIN, il avait imposé des baisses aux conséquences si dramatiques pour notre profession.
Voilà donc les véritables raisons à 20 ans de baisses tarifaires, de rapports à charge, dénigrements permanents, déclinés en même temps, comme un duo parfait, par le discours syndical… Et enfin en 2010, l’apothéose, avec la biologie livrée en douce par ordonnance à la caste des copains, derrière l’étendard de la qualité. Voilà donc l’explication à un acharnement inexpliqué sur une profession sans problèmes, appréciée, et crucifiée en plus par des normes aberrantes validées par un COFRIC-COFRAC auquel on déroule le tapis rouge. Désormais en plein scandale Médiator, Prothèses PIP et prothèses de hanches retirées, personne n’est dupe…
La dernière trouvaille de ce puissant réseau d’influence, ce sont les injonctions étrangement zélées, des ARS à se mettre en conformité à dates limites du 31 mai, alors que la réforme en cours de discussion prévoit de modifier cette date. Cette grosse artillerie lancée de façon désordonnée et brouillonne suivant les régions, est-elle l’expression de la panique de certains devant les révélations de la presse, inquiets de voir le magot leur échapper ? Que vont-ils inventer dans les prochains jours et appeler à la rescousse, pour nous soumettre au plus vite ? Font-ils le forcing pour que tout soit bouclé et qu’on ne puisse revenir en arrière même si on le décidait? Il est d’autant plus scandaleux de voir que ces injonctions viennent de madame Catherine CHOMA, mise en cause par une collusion d’intérêt notoire autour de médicaments de la DMLA, où les moins chers ont été écartés. (Voir notre site, les news)
Le 14 mais ne votez pas cette réforme fruit d’une carambouille notoire, révélée enfin par la presse, demandez le report de son vote et de la réécriture dans des conditions saines et respectueuses du travail des biologistes et dans l’intérêt du patient.
Patrick lepreux |
Temps : 0.1305 seconde(s)