Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 15
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Union des générations de biologistes autour de la manifestation des jeunes internes en biologie médicale
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

 

Suite au vote de la proposition de loi portant réforme de la biologie médicale à l'Assemblée Nationale le 25 mars 2013, les jeunes biologistes de la FNSIP et du SJBM, alors en grève depuis le 2 avril 2013, manifesteront ce lundi 8 avril à l’appel de leur président respectifs, Sylvain Millet et Thomas Nenninger.

Cette manifestation débutera à 13heures sur la place Raoul Dautry à Paris (en face de la gare Montparnasse), en direction du ministère de la Santé.

Je serai présent pour leur exprimer mon soutien et j’invite mes confrères à se joindre à eux, en respectant leurs motivations et leurs revendications, qui sont pour l’essentiel très proches des nôtres.

Il ne s’agit pas de s’exprimer à leur place, mais de les soutenir sincèrement.

Pourquoi cette manifestation ?

Ils dénoncent  le discours des autorités de tutelle qui prétend protéger la biologie de  financiarisation, mais qui au final, pousse à s’y soumettre, et qui ne leur permet plus  de devenir les acteurs de leur profession :

-          Pas de protection vis-à-vis des contrats abusifs

-          Pas de possibilité de création de nouveaux laboratoires

-          Un risque de déqualification de leur D.E.S. en permettant des nominations de non titulaires du D.E.S de biologie médicale dans les centres hospitaliers universitaires, ce qui entraîne la rupture d’égalité dans la prise en charge des patients

-          Pas de possibilité de transmission générationnelle.

Ils manifesteront donc en faveur d’une biologie praticienne, éthique et de proximité.

Pour plus d’informations sur le déroulement de la manifestation, je vous invite à visiter le site internet  http://greve.fnsip.fr/. (Attention ne pas taper www avant « greve »)

À lundi !

Cordialement

Patrick Lepreux

 

 

PS : Nous vous rappelons que nous organisons une réunion sur la réforme de la biologie médicale le Jeudi 18 ou le mercredi 17 avril à 14h, à Paris (lieu à déterminer).

 Nous avons ajouté  le choix du mercredi suite à la demande de certains confrères, donc vous n’avez plus qu’à choisir en cliquant juste à côté à gauche sur la rubrique « réunion à Paris ».

      : j’arrête ma deuxième grève de la faim qui a permis une fois de plus de sensibiliser les patients sur  la conséquence catastrophique de cette réforme sur leur santé .

Compte tenu de la situation actuelle, ce combat supplémentaire par son impact,  va désormais nous permettre d’être entendus et de gagner.



Posté le:Jeudi 04 avril 2013 @ 21:23:38       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1613 seconde(s)