Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

FACE À L’URGENCE, ALERTEZ VOS DÉPUTÉS PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE EN DEMANDANT LE SOUTIEN DE VOS PATIENTS
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

Bonjour,

 
merci de faire circuler ce message à vos contacts.

 

Suite à une interview, nous avons découvert que Madame la Députée Ségolène NEUVILLE avait organisé une audition autour du texte issu du Sénat en fin de semaine dernière.

Les structures suivantes y étaient présentes : le syndicat des jeunes biologistes, la fédération nationale des internes en pharmacie, la fédération hospitalière de France, la FNSPBCHU, le SNMB CHU, le SNBH, la FNSPBAH, le SNBHP, le syndicat des laboratoires de biologie clinique, l’ordre des pharmaciens, l’ordre des médecins, le syndicat des biologistes.

 

Il semblerait que tous aient fait part de leur satisfaction dans l’ensemble sur le texte, et que seulement quelques demandes de modifications aient été demandées. Il y aurait dans ces conditions probablement des modifications mineures proposées lors de l’étude du texte à l’assemblée, mais qui ne modifieront en rien l’esprit de la loi.

 

Le texte de la réforme sera examiné en commission des affaires sociales mercredi 13, et dans l’hémicycle vendredi 22 février.

 

Nous n’avons pas été conviés et nous sommes extrêmement choqués de l’absence de communication autour de cette réunion de la part de ceux qui sont sensés représenter la profession, toujours dans l’esprit des « coups en douce » qui leur est si cher, finalement responsable de la catastrophe actuelle !

 

Si nous avons en effet obtenu une écoute et un engagement des Sénateurs, ce texte ne nous satisfait pas complètement vu qu’il ne règle pas le problème de l’accréditation pour lequel nous demandons à ce qu’il fasse référence à d’autres textes comme le GBEA.

Enfin, aucun syndicat ne semble avoir évoqué les contrats de collaboration alors qu’ils sont plébiscités par la profession et que nous demandons qu’ils soient bien redéfinis dans cette réforme comme les Sénateurs l’avaient bien compris.

 

Face à cette situation, nous vous proposons d’agir au plus vite à votre niveau personnel  en sollicitant votre Député et Sénateur, afin qu’il intègre, par des amendements, ces deux propositions essentielles dans ce projet de réforme.

 

D’autre part, nous vous demandons d’interpeller vos patients pour qu’ils écrivent à leur député en soutenant les modifications que nous demandons.

 

Sur notre site internet, rubrique « Affiches ou Badges ? », vous trouverez un document d’informations destiné aux patients, que vous pourrez télécharger et imprimer.

Cliquez ici pour télécharger directement.

Ce document explique notre situation (réforme et baisses tarifaires) au patient et le motive à défendre sa santé en écrivant une lettre à son Député et Sénateur.

En accompagnement à cette démarche, nous avons préparé une lettre type que vous pourrez télécharger, imprimer pour la mettre à disposition de vos patients afin qu’ils l’envoient à leur Député et Sénateur.

 Cliquez ici pour télécharger directement

Dans cette même rubrique, vous aurez également la possibilité de nous commander (sans frais) un poster grand format qui reprend à l’identique le texte du document d’informations, que vous pourrez afficher sur la vitre de votre laboratoire, afin de sensibiliser le public.

 Cliquez pour accéder à la page

L’information nous vous avons livrée a été obtenue grâce à notre réseau.

Elle marque toute la différence entre notre syndicat BIOPRAT et les autres, ainsi que la nécessité de changer les choses en nous rejoignant pour revendiquer des valeurs éthiques telles que la transparence, la communication, dans le but de défendre les réels intérêts de notre profession.

 

N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’impact de cette démarche (sbioprat@gmail.com)

 

 



Posté le:Mardi 12 février 2013 @ 20:01:08       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1976 seconde(s)