Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 15
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Biologistes en colère devient un syndicat avec une innovation
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

BIOLOGISTES EN COLÈRE

DEVIENT LE SYNDICAT DES BIOLOGISTES PRATICIENS « BIOPRAT »

  ET PRÉSENTE UNE INNOVATION : WIKIBIO

 

Ce syndicat est issu du  mouvement créé au lendemain de la parution  de l’ordonnance, par des biologistes qui sont sentis  trahis par certains syndicats.

 

En effet, si deux biologistes sur trois n’approuvent pas cette réforme (sondage CSA),  deux syndicats sur trois affirment le contraire aux autorités de tutelle ! 

Tout simplement par ce qu’ils sont intéressés aux les millions d’euros mis-en en jeux par la réforme : celui du rachat des laboratoires et celui de la formation autour de l’accréditation.

C’est pourquoi ils acceptent  la dégradation de leur  art  médical en un « produit » industriel, faisant de la biologie un « produit»  financier, et générateur, au passage, de juteux marchés pour le COFRAC et ses acolytes.

 

Ils  ferment  les yeux sans état d’âme sur le laboratoire réduit à une glacière perdue dans les transports, sur  la santé du patient et l’emploi  menacés, et la porte ouverte au racket du COFRAC, la seule profession a subir cela !

Par contre, ils savent  bondir pour nous  empêcher  d’exprimer un avis contraire, pourtant majoritaire, auprès des  autorités de tutelles…

 

Pour que ces autorités  prennent conscience de ce décalage, depuis deux ans,  nous avons demandé aux biologistes d’exprimer leur refus et le danger de cette réforme en écrivant  aux politiques, dont ceux de  l’opposition de l’époque, qui y ont répondu favorablement et compris la manigance.

Ces derniers  aujourd’hui  proposent un texte prouvant qu’ils n’ont rien écouté, et qui  maintient toute la toxicité du projet  initial.

 

Face à cette situation, nous ne pouvions que  devenir un syndicat.

 

Ce syndicat n’est pas un syndicat de plus, mais  un syndicat différent ouvert  à tous les biologistes, pour  défendre une  biologie de proximité avec un esprit  solidaire et associatif.

Enfin une place importante est donnée à l’information  en temps réel.

 

Notre éthique ? Défendre simplement  le droit d’exercer, en conscience.

Et que l’on cesse de nous retirer ce droit, en nous poussant à vendre par des contraintes délirantes, décrétées par des biologistes  exaltés,  qui servent de  caution ministérielle à cette  pure et simple mise en  vente.

 

Face à  ce  comportement cynique et vénal,  nous  opposons une biologie de proximité gage d’humanité, d’emplois spécialisés, de lutte contre la désertification médicale et surtout de protection du patient.

Nous  proposons  une cotisation unique, peu élevée, de  200 euros par an et par biologiste qui  ne nous empêche pas d’innover une fois de plus en proposant  « wikibio » qui permet de rédiger un document en commun.

Le document apparait sur notre  site et chacun peut le rédiger et le modifier dans le cadre de petits groupes pour faciliter la rédaction.

Ce système sera étendu en janvier  à notre site axé sur la qualité  « qualilabo.com » afin de permettre de rédiger des documents de qualité.

« Wikibio » n’est accessible et n’est  visible qu’aux inscrits.

Joignez-vous nombreux à notre syndicat pour faire de 2013 une année de réussite pour modifier le projet gouvernemental  avec  nos valeurs humaines, solidaires  et non vénales.

Bonne année à toutes et tous.

Patrick LEPREUX, Président du syndicat des biologistes praticiens

WWW.BIOPRAT.COM

sbioprat@gmail.com

Appli gratuite : taper« biologistesencolere »  sur Apple store et Market androïd 



Posté le:Mercredi 02 janvier 2013 @ 20:28:33       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1949 seconde(s)