Biologistes en colère devient un syndicat avec une innovation| Auteur: admin
BIOLOGISTES EN COLÈRE DEVIENT LE SYNDICAT DES BIOLOGISTES PRATICIENS « BIOPRAT » ET PRÉSENTE UNE INNOVATION : WIKIBIO
Ce syndicat est issu du mouvement créé au lendemain de la parution de l’ordonnance, par des biologistes qui sont sentis trahis par certains syndicats.
En effet, si deux biologistes sur trois n’approuvent pas cette réforme (sondage CSA), deux syndicats sur trois affirment le contraire aux autorités de tutelle ! Tout simplement par ce qu’ils sont intéressés aux les millions d’euros mis-en en jeux par la réforme : celui du rachat des laboratoires et celui de la formation autour de l’accréditation. C’est pourquoi ils acceptent la dégradation de leur art médical en un « produit » industriel, faisant de la biologie un « produit» financier, et générateur, au passage, de juteux marchés pour le COFRAC et ses acolytes.
Ils ferment les yeux sans état d’âme sur le laboratoire réduit à une glacière perdue dans les transports, sur la santé du patient et l’emploi menacés, et la porte ouverte au racket du COFRAC, la seule profession a subir cela ! Par contre, ils savent bondir pour nous empêcher d’exprimer un avis contraire, pourtant majoritaire, auprès des autorités de tutelles…
Pour que ces autorités prennent conscience de ce décalage, depuis deux ans, nous avons demandé aux biologistes d’exprimer leur refus et le danger de cette réforme en écrivant aux politiques, dont ceux de l’opposition de l’époque, qui y ont répondu favorablement et compris la manigance. Ces derniers aujourd’hui proposent un texte prouvant qu’ils n’ont rien écouté, et qui maintient toute la toxicité du projet initial.
Face à cette situation, nous ne pouvions que devenir un syndicat.
Ce syndicat n’est pas un syndicat de plus, mais un syndicat différent ouvert à tous les biologistes, pour défendre une biologie de proximité avec un esprit solidaire et associatif. Enfin une place importante est donnée à l’information en temps réel.
Notre éthique ? Défendre simplement le droit d’exercer, en conscience. Et que l’on cesse de nous retirer ce droit, en nous poussant à vendre par des contraintes délirantes, décrétées par des biologistes exaltés, qui servent de caution ministérielle à cette pure et simple mise en vente.
Face à ce comportement cynique et vénal, nous opposons une biologie de proximité gage d’humanité, d’emplois spécialisés, de lutte contre la désertification médicale et surtout de protection du patient. Nous proposons une cotisation unique, peu élevée, de 200 euros par an et par biologiste qui ne nous empêche pas d’innover une fois de plus en proposant « wikibio » qui permet de rédiger un document en commun. Le document apparait sur notre site et chacun peut le rédiger et le modifier dans le cadre de petits groupes pour faciliter la rédaction. Ce système sera étendu en janvier à notre site axé sur la qualité « qualilabo.com » afin de permettre de rédiger des documents de qualité. « Wikibio » n’est accessible et n’est visible qu’aux inscrits. Joignez-vous nombreux à notre syndicat pour faire de 2013 une année de réussite pour modifier le projet gouvernemental avec nos valeurs humaines, solidaires et non vénales. Bonne année à toutes et tous. Patrick LEPREUX, Président du syndicat des biologistes praticiens sbioprat@gmail.com Appli gratuite : taper« biologistesencolere » sur Apple store et Market androïd |
Temps : 0.1729 seconde(s)