Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

La réforme de la biologie réécrite en 2013 ?
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

Biologie médicale: un nouveau texte présenté en janvier
(AFP)–Il y a 18 minutes
PARIS — La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a annoncé lundi qu'un nouveau texte sur la biologie médicale serait déposé devant le Parlement en janvier, répondant aux "inquiétudes" exprimées par les biologistes.
"J'ai entendu vos inquiétudes sur l'environnement de la biologie, qui a connu des évolutions majeures ces dernières années", a souligné Mme Touraine devant le conseil national de l'Ordre des pharmaciens.
"La concentration importante de laboratoires a engendré des difficultés d'entrée sur le marché libéral pour les jeunes biologistes" et "le monde de la biologie a besoin d'être rassuré", a-t-elle poursuivi.
"Sur ce sujet, nous devons rapidement trouver des solutions. C'est pourquoi je suis favorable à ce que le Parlement se saisisse de cette question. Un nouveau texte sur la biologie médicale devrait être déposé dès le mois de janvier", a expliqué la ministre.
Les pharmaciens biologistes libéraux ont récemment protesté contre des mesures d'économies visant les laboratoires d'analyses médicales, inscrites dans le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013.
Selon eux, ces dispositions pourraient entraîner la perte de 8.000 emplois.
Le PLFSS prévoit ainsi d'économiser 155 millions d'euros par des baisses de tarifs sur les actes des laboratoires et des cabinets de radiologie.

 



Posté le:Mardi 27 novembre 2012 @ 14:35:40       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.2197 seconde(s)