Biologistes en colère va devenir un syndicat| Auteur: admin
Biologistes en colère va devenir un syndicat
Nous sommes convaincus que nous ne sommes pas défendus par certains syndicats comme il le faudrait. Nous avons la vision d’une forme d’exercice qu’ils dénigrent systématiquement et qu’ils présentent comme obsolète, alors que toutes les autres professions de santé exercent ainsi. Ils fustigent le laboratoire indépendant de proximité parce qu’il n’arrive plus, selon eux, à accéder à la qualité. Par contre ils intriguent en douce pour qu’il devienne une structure vide de toute substance, mais symbole selon eux de la biologie du futur. Et là, est-ce de la qualité ?
Pour nous, la première qualité d’un laboratoire, c’est de répondre à sa définition, c'est-à-dire « un local aménagé pour faire des analyses », avec un biologiste qui connait les patients pour lesquels il effectue sur place l’essentiel des analyses.
Alors qu’il y une dégradation importante de la société, il est urgent de maintenir cette forme d’exercice génératrice de lien social et d’emplois spécialisés non délocalisables. Ne pas en tenir compte c’est faire preuve d’un cynisme quasi criminel, et c’est pourquoi il faut laisser exister les laboratoires de proximité plutôt que de les remplacer par des lieux fantomatiques aux mains des financiers. Il faut arrêter de dénigrer les structures de proximité, et leur permettre d’exercer par les contrats de collaboration, puis en rendant l’accréditation facultative, remplacée par l’HAS ou des systèmes alternatifs qui contrôlent TOUTES les AUTRES professions de santé.
Face au comportement et à l’hypocrisie de ces syndicats, il n’y pas d’autre solution que notre coordination devienne elle-même un syndicat et nous appelons tous ceux qui partagent nos valeurs à la rejoindre, au travers d’un engagement fort et puissant. Ceci étant, il faut d’abord tester nos forces. Pour cela, nous vous demandons de vous inscrire comme vous le feriez si nous étions déjà un syndicat, en vous rendant sur le site biologistes en colère actuel et en cliquant sur le pavé « inscrivez-vous » sur le côté droit.
Après, soit nous resterons une coordination si nous n’avons pas assez de moyens, soit si nous sommes suffisamment constitués, nous deviendrons syndicat en mettant en place toutes les structures nécessaires progressivement. Ce syndicat fonctionnera sur le mode associatif, chacun apportant sa pierre à l’édifice, chacun avec ses moyens fussent- ils modestes, mais c’est la condition sine qua non pour que cette structure vive et que les tâches soient réparties harmonieusement. Le site internet facilitera les contacts directs entre biologistes, qui pourront également s’exprimer dans les forums. Une nouveauté : les patients pourront eux aussi donner leur avis car certains forums seront libres d’accès ce qui nous permettra de comprendre la perception de la profession plutôt que de l’imaginer.
Grâce à ce modèle, nous constituerons également un système de balayage permanent des médias de sorte à réagir IMMÉDIATEMENT lors d’une « attaque » (revenus, fautes professionnelles stigmatisées) sous forme d’un communiqué de presse dans les 24 heures. Nous pourrons ainsi revendiquer une représentativité et assister aux réunions et surtout tout vous dire sur ce qu’il s’y passe... Le syndicat s’appellera « syndicat des biologistes praticiens », son site www.bioprat.com son facebook :bioprat et tweeter : sbioprat. Email : sbioprat@gmail.com L’inscription annuelle sera de 200 euro par biologiste, quelque soit sa forme d’exercice. Face à la catastrophe et les coups de poignards dans le dos, rejoignez-nous, il y a urgence. Apportez-nous vos dons, qui seront à déduire de la première année d’inscription si nous devenons un syndicat. www.biologistesencolere.com
|
LEVYBAGNOLS![]() |
| ||
DIDIER![]() |
|
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu. |
Temps : 0.2196 seconde(s)