Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 15
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Biologistes en colère va devenir un syndicat
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

 

Biologistes en colère va devenir un syndicat

 

Nous sommes convaincus que nous ne sommes pas défendus par certains syndicats comme il le faudrait.

Nous avons la vision d’une forme d’exercice qu’ils dénigrent systématiquement et qu’ils présentent comme obsolète, alors que toutes les autres professions de santé exercent ainsi.

Ils fustigent le laboratoire indépendant de proximité parce qu’il n’arrive plus, selon eux, à accéder   à la qualité.

Par contre ils intriguent en douce pour qu’il  devienne une  structure vide de toute substance,  mais symbole selon eux de la  biologie du futur. Et là,  est-ce de la qualité ?

 

Pour nous, la première qualité d’un laboratoire, c’est de répondre à sa définition, c'est-à-dire « un local aménagé pour faire des analyses »,  avec un biologiste qui  connait les patients pour lesquels il effectue sur place l’essentiel des analyses.

 

Alors qu’il y une  dégradation importante  de la société, il est urgent de maintenir cette forme d’exercice génératrice de lien social et d’emplois spécialisés non délocalisables.

Ne pas en  tenir compte c’est faire preuve d’un   cynisme quasi criminel, et c’est pourquoi il faut laisser exister les laboratoires de proximité plutôt que de les remplacer par des lieux fantomatiques aux mains des financiers.

Il faut arrêter de dénigrer les structures de proximité, et leur permettre d’exercer par  les contrats de collaboration, puis en rendant  l’accréditation facultative, remplacée par l’HAS ou des systèmes alternatifs  qui contrôlent  TOUTES  les AUTRES professions de santé.

 

Face au  comportement et à l’hypocrisie de ces syndicats,  il n’y pas d’autre solution  que  notre coordination devienne  elle-même  un syndicat et nous appelons tous  ceux qui partagent nos valeurs  à  la  rejoindre, au travers d’un engagement fort et  puissant.

Ceci étant, il faut d’abord  tester  nos forces.

Pour cela, nous vous demandons de  vous inscrire comme vous  le feriez si   nous  étions déjà un syndicat, en vous rendant sur le site biologistes en colère actuel et en cliquant sur le pavé « inscrivez-vous » sur le côté droit.

 

Après, soit nous resterons une coordination  si nous n’avons pas assez de moyens, soit si nous sommes suffisamment constitués,  nous deviendrons syndicat en mettant en place toutes les structures nécessaires progressivement.

Ce syndicat fonctionnera sur le mode associatif, chacun apportant sa pierre à l’édifice, chacun avec ses moyens fussent- ils modestes, mais c’est la  condition sine qua non pour que cette structure vive et que les tâches soient réparties harmonieusement.

 Le site internet facilitera  les contacts directs entre biologistes, qui pourront également s’exprimer dans les forums.

Une nouveauté : les patients pourront eux aussi donner leur avis car  certains forums seront libres d’accès ce qui nous permettra de comprendre la perception de la profession plutôt que de l’imaginer.

 

Grâce à ce modèle, nous constituerons également un système de balayage permanent  des médias de sorte à réagir IMMÉDIATEMENT lors d’une « attaque » (revenus, fautes  professionnelles stigmatisées) sous forme d’un communiqué de presse dans les 24 heures.

Nous pourrons ainsi revendiquer une représentativité et assister aux réunions et surtout tout vous dire sur  ce qu’il  s’y passe...

Le syndicat s’appellera « syndicat des biologistes praticiens », son site www.bioprat.com

son facebook :bioprat  et tweeter : sbioprat. Email : sbioprat@gmail.com

L’inscription annuelle sera de 200 euro par biologiste, quelque soit sa forme d’exercice.

Face à la catastrophe et les coups de poignards dans le dos, rejoignez-nous, il y a urgence. Apportez-nous vos dons, qui seront à déduire de la première année d’inscription  si nous devenons un syndicat.

www.biologistesencolere.com

 



Posté le:Mercredi 14 novembre 2012 @ 09:01:30       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant
LEVYBAGNOLS
1  

  Posté : 16-11-2012 10:57

insérer un lien hypertexte pour accéder à l'adhésion au syndicat et au règlement de sa cotisation




  Profil
DIDIER
8  

  Posté : 16-11-2012 21:02

Citation : LEVYBAGNOLS 

insérer un lien hypertexte pour accéder à l'adhésion au syndicat et au règlement de sa cotisation



 

  Profil
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.2676 seconde(s)