Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 26
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Biologistes en colère s'associent à la PEP
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

 

Chers confrères, chers amis,
La coordination des biologistes en colère s'associe à la La Plate forme d'exercice Professionnel.

Cette place forme a été mise en place pour défendre notre profession dans la tourmente face aux baisses envisagées dans le cadre de la discussion du PLFSS, qui provoque également de violents remous au sein de la majorité des professionnels de santé.
Nous avons manifesté trois fois depuis deux ans car nous n'avons cessé de dénoncer la réforme et les baisses tarifaires qui y était implicitement associées et ne pouvaient amener qu'à cette situation .
Peu nous ont suivis, et ont pris conscience de la catastrophe qui allait arriver.
Mais nous sommes heureux qu'enfin la profession, même avec des approches très différentes, prenne conscience de la situation et se motive à agir.
N'hésitez-pas à participer aux actions.
Nous vous transmettons le communiqué et documents liés à ce mail.
Vous recevrez certainement des autres participants de ce PEP ces mêmes documents, car, tout comme nous ils relaient cette action à leurs contacts dont vous pouvez faire partie .
Voici le communiqué de présentation:


" La Plateforme d'Exercice Professionnel, la PEP entre enfin dans une phase active.
Tout d'abord, je voudrais insister sur le caractère historique de cette PEP puisque aucune composante de la biologie, je dis bien aucune ne s'est dérobée à l'appel, de Cerba aux "biologistes en colère". Cette unanimité nous oblige. Elle nous oblige à l'unité, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent, car les biologistes de terrain attendent beaucoup, peut être trop de la PEP.
Si nous avons tous dépassé nos antagonismes c'est que nous avons bien conscience que cette ouverture est la der des der.
Maintenant soyons clair, notre accord ne nous engage que sur les objectifs limités de la PEP et les moyens d'actions qui les accompagne. Il n'est pas question ni de reniement ni de ralliement.
Ceci dit, le succès de cette PEP vous appartient car vous êtes à la tête de grands réseaux de biologistes qui vous font confiance et qui écouteront vos consignes.
La PEP s'est organisé en quatre niveaux. Le comité de coordination avec Blanchecotte, Bouchet, Benchetrit, Cornu et moi-même doit vous écouter, centraliser les infos et mettre en forme objectifs, consigne et mots d'ordres. Il doit aussi gérer les nécessites matérielles de la PEP. Chacun d'entre nous est branché sur un courant de la biologie (chaînes, réseaux, syndicats, associations régionales) dont il doit faire remonter les exigences.
Le niveau national est composé des présidents de syndicats, d'entreprises, de réseaux etc. soit les interlocuteurs naturels de la profession.
Le niveau régional est le niveau opérationnel en soutien des biologistes sur le terrain.


Vous trouverez joint à ce message les documents suivants :
- Le kit FSE qui détaille les opérations à réaliser pour la suspension des télétrans
- la liste des délégués régionaux de la PEP qui seront chargés d'animer les actions locales
- le manifeste de la PEP
- le communiqué de la conférence de presse de mardi.

Nous vous remercions de diffuser ces documents dans vos réseaux respectifs avec vos propres consignes si vous en donnez.
Suivront probablement demain les Eléments de Language pour la presse, les administratifs et les politiques, ainsi que des modèles à éditer par les biologiwstes pour les patients, les médecins, les élus locaux. Il y aura également les modalités de fermeture partielle et totale des labos ainsi que la rencontre des biologistes de France au CNIT le vendredi des JIB.

Nous sommes à votre dispositions.
Cordialement "

PEP PLATE-FORME_OK_V4 (1).pdf

 



Note : ""

Posté le:Mardi 16 octobre 2012 @ 17:41:36       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1235 seconde(s)