Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 15
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Révolte en PACA
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

C'est le même programme qui démolit et privatise la santé à differents niveaux: notre coordination a été contactée par cette autre qui s'élève contre des mesures similaires à celles qui touchent la biologie,révelant l'ampleur et la gravité de la situation.
Nous relayons leur action en diffusant leur invitation et avons établi un dialogue aux fins d'actions futures.
Voici leur message:





INVITATION CONFÉRENCE DE PRESSE




Lors des 18èmes Rencontres Nationales d'Aubagne les 24-25 mars 2012 de la "Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité", les Associations, Comités, Collectifs, .... de Défense du Service Public de Santé en Paca et la Coordination Nationale ont pris la décision de mieux organiser en la renforçant, la lutte contre l'ARS-Paca (Agence Régionale Santé) et ses décisions catastrophiques pour les Populations.

Pour cela ils ont décidé la mise en place d'une "Convergence" Régionale Santé PACA qui ne sera pas un "zinzin" supplémentaire, mais l'outil déterminant qui permettra de lutter à armes égales avec une ARS structurée et organisée régionalement.

Cette "Convergence" Régionale ambitionne de RASSEMBLER "TOUT CE" QUI LUTTE EN PACA pour DÉFENDRE et DÉVELOPPER le SERVICE PUBLIC DE SANTE et donc les Associations, Collectifs, Comités, ... mais aussi, bien évidemment, les Syndicats, les Partis, les Élus, les Collectivités Territoriales, les Personnalités, ... sans oublier ceux qui leur confèrent la légitimité: les CITOYENNES et les CITOYENS de Paca.

A cette occasion il a été décidé de tenir dans les plus brefs délais une Conférence de Presse Régionale sur un LIEU FORT DE COMBAT (ce qui ne manque pas en Paca entre Briançon, la Seyne, Valréas, Marseille, Pertuis, Manosque, ...) afin de, non seulement faire connaître le plus rapidement possible cette décision et donc d'offrir de nouvelles perspectives à celles et ceux qui "pied à pied", sur le terrain, défendent LEUR Service Public de Santé, mais également d'envoyer ce message fort au Directeur Général de l'ARS et à sa "cour":

   en Paca, il n'y a de place, ni pour le dogmatisme ultra-libéral, ni pour la technocratie radicale, ni pour les pratiques de "républiques bananières".

L'objectif premier de cette nouvelle façon de combattre les décisions unilatérales, autoritaires et inacceptables de l'ARS-Paca est d'être régionalement le plus nombreux possible et issus de tous les coins de Paca pour ne pas laisser les Collectifs et autres structures, se battre seuls dans leur coin et à terme se laisser "flinguer" les uns après les autres par le "snipper" de l'ARS (chacun ayant reconnu son Directeur Général).

Sans être exhaustifs on peut noter que le mauvais scénario du PRS Paca 2012-2016 (Plan Régional Santé) prévoit:
- la fermeture scandaleuse de la Maternité de la Seyne sur Mer (83),
- la liquidation programmée des Centres de Santé Mutualistes du 13,
- la fermeture programmée de la Réanimation de Briançon (05),
- la décision de ne pas ouvrir de Réanimation dans l'hôpital de Manosque (04),
- la casse programmée de l'hôpital de Pertuis et de la Maternité d'Apt (84),
- la fermeture de Services de Réanimation et de Services de Médecine à Nice et Cannes (06)
- et la trentaine de fermetures de Services prévues en Paca d'ici 2016 (dont 11 Réanimations sur les 45 que l'on compte en Paca),
- etc...

Nous avons décidé d'être le plus largement et le plus nombreux possible avec celles et ceux qui se battent sur ces dossiers (comme sur les autres) car l'ARS et son DG vont mener dans les semaines et mois à venir une OFFENSIVE D'ENVERGURE, dans l’hypothèse d'un changement politique dans le Pays, visant à fermer le plus possible de structures publiques, tant dans le secteur de la santé, que dans celui de la Mutualité, que du médico-social, que de l'Assurance Maladie, etc...

Cette RÉSISTANCE que nous avons l'ambition d'élargir, de renforcer, de rendre encore plus puissante et visible sera utile à plusieurs titres.

Tout d'abord, elle nous permettra, à travers une information et une mobilisation beaucoup plus large des Populations de mettre en échec de nombreux projets néfastes de l'ARS.

Dans un second temps, elle nous permettra de montrer notre détermination à ne rien lâcher sur ce dossier essentiel de l'Accès à des Soins et à une Santé de Qualité et de Proximité, en ne baissant pas la garde et en mettant la barre très haut pour ceux qui sortiront vainqueurs des échéances électorales qui se profilent.

Cette stratégie serait pour une fois "tout bénef" pour les millions de Citoyennes et de Citoyens qui depuis plus de vingt ans payent "cash" dans notre région (et bien évidemment dans notre Pays) les choix libéraux et ultra-libéraux des gouvernements successifs en matière de Santé.

Afin de vous exposer plus clairement et précisément les effets catastrophiques du PRS Paca 2012-2016 (Plan Régional Santé) et de vous présenter les objectifs de cette nouvelle "Convergence" Santé Paca, nous vous invitons à nous retrouver pour une:
                                                                                    Conférence de Presse
                                                                                                        Vendredi 13 avril 2012 à 11h30                                                                           Mairie de La Seyne sur Mer

A cette occasion de nombreux Acteurs de la Défense de la Santé Publique en Paca seront présents.

Sachant pouvoir compter sur votre présence,

Bien Cordialement.



Posté le:Vendredi 06 avril 2012 @ 10:15:23       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.2293 seconde(s)