VERITAS comme le COFRAC?

Date : lundi 16 juin 2014 @ 11:27:21 :: Sujet : News générales

 

 

Encore et toujours le lobbying  de ce type d'organisme (LNE, COFRAC,VERITAS) à la fois juge et partie, qui cherche à faire de la norme un marché juteux sur toutes les professions ayant des gestes techniques ou recevant du public.

 

article du quotidien:

UFML ne veut pas que les médecins financent le diagnostic d’accessibilité de leurs cabinets

 12/06/2014
  Imprimer  Envoyer par email


Crédit photo : S. TOUBON

Le gouvernement a repoussé à 2018 la date limitepermettant aux établissements recevant du public (ERP) de procéder aux aménagements afin d’accueillir les personnes handicapées (le projet de loi est en discussion au Parlement). Mais tous les médecins devront cependant s’affranchir d’une formalité administrative en réalisant d’ici à la fin de l’année 2014 un diagnosticd’accessibilité auprès d’un groupe spécialisé dans l’évaluation de la conformité et la certification.

285 euros l'expertise

L’Union française pour une médecine libre (UFML) souligne que certaines unions régionales de professionnels de santé (URPS) ont passé des partenariats avec des enseignes à l’instar de la Bretagne avec Bureau Veritas. Ce groupe propose une expertise 285 euros, précise l’UFML pour aider les praticiens à faire de leur cabinet un « ERPde 5e catégorie ».

L’association estime « inconcevable » que les médecins assument les frais de mise aux normes. « Il n’est pas acceptable qu’une société d’audit s’enrichisse aux dépens de ceux que la loi contraint à payer, affirme le Dr Jérôme Marty, président de l’UFMLC’est à l’Etat de prendre en charge ses frais. »

 







Cet article provient de bioprat

L'URL pour cet article est : http://www.bioprat.com/article.php?sid=461