Il y a urgence

Date : mercredi 28 novembre 2012 @ 07:27:40 :: Sujet : News générales

Il y a urgence

 

En 2013 la réforme de la biologie sera réécrite, un message de l’AFP publié dans notre site rubrique les « news » semble le prouver.

Mais cette fois-ci dans d’autres conditions.

Mais soyons prudents, car si nous ne voulons pas que les mêmes qui ont promu la réforme ne reviennent à la charge en imposant  son  clone, il faut se retrouver  nombreux  dans un syndicat qui défendre d’autres valeurs.

 

  • Plus nous serons nombreux plus nous pourrons revendiquer  d’être reconnus par les autorités de tutelle, et de nous trouver à la table des négociations pour s’opposer au lobbying puissant des adorateurs du veau d’or  acharnés à continuer leurs bonnes affaires.

 

  • Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons plaider la cause du patient, de la proximité et des emplois.

 

  • Plus nous serons nombreux plus nous pourrons nous opposer à ceux qui veulent imposer le COFRAC, et  défendre des modes de formations alternatifs peu coûteux et  efficaces, comme le font toutes les autres professions de santé.

 

Adhérez à notre syndicat en cours de création, mobilisez-vous et agissez avec  nous,  c’est le seul espoir de changement  face aux sales  combines.

 

Inscrivez-vous à biologistes en colère et nous envoyant votre don qui sera converti en inscription au syndicat dès janvier 2013.

 

N’hésitez pas à rentrer en contact, une fois inscrits sur le site,  avec d’autres biologistes afin de vous unir et de  vous faire entendre auprès des politiques dans vos propres actions individuelles.

Pour cela il suffit  d’aller sur la fonction «   forums » du site et de cliquer sur le pseudo de ceux dont les messages  vous auront interpellés et automatiquement une fenêtre s’ouvrira  vous permettant d’envoyer le message.

Et vous aussi n’hésitez pas à vous présenter, il y a un forum dédié à cela.

 

Enfin, nous ne saurions terminer sans  évoquer le drame d’une technicienne qui s’est suicidée sur son lieu de travail : bien sûr il faut être prudent dans l'interprétaion de cet acte mais le fait qu'il se soit passé sur son lieu  de travil doit nous interroger.

 Une laborantine de la Croix-Rousse à Lyon s’est suicidée sur son lieu de travail

Une technicienne d’un laboratoire d’un des plus grands hôpitaux Nord des hospices civils de Lyon, la Croix-Rousse, s’est donné la mort hier matin, lundi 26 novembre, à l’âge de 44 ans. Elle s’est défenestrée sur son lieu de travail. Vers 8 h 30, l’une de ses collègues l’a retrouvée grièvement blessée (…)

lequotidiendumedecin.fr du 27/11/2012 |  

  • Actualité

 








Cet article provient de bioprat

L'URL pour cet article est : http://www.bioprat.com/article.php?sid=148