Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 20
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Adhérez à BIOPRAT pour modifier la loi en 2017
 |  Auteur: admin
Rechercher dans Informations Legales

 

 

Adhérez  à BIOPRAT  pour modifier la loi en 2017

Le syndicat BIOPRAT est né en 2013 dans l’esprit des « indignés»  devant la mise en place d’une réforme vénale et l’attitude naïve et  complaisante de syndicats qui n’ont pas été la hauteur .

Dès le début, nous avons constaté l’ignorance totale sur  cette réforme et ses conséquences, tant  des médias que des politiques. Pour  pallier  ce manque, nous avons mis en place des campagnes d’information, afin de  faire comprendre la nécessité de revoir cette loi absurde.

Aujourd’hui comme nous l’avions annoncé depuis  le début, cette réforme a grippé les rouages de toute   une profession et le rapport parlementaire récent sur cette dernière  révèle en filigrane des politiques qui l’ont très bien compris,   mais qui cherchent en réalité  à  passer à autre chose. Ce rapport révèle également que l’ordre des pharmaciens n’a jamais été vraiment favorable à l’accréditation, parle de contrôles tatillons et de démotivation des équipes…

Face  à  l’abus de normes, face  au harcèlement du COFRAC, face au    commerce sordide   autour de l’accréditation,  nous opposons l’économie solidaire,  étonnés qu’elle  n’ait pas été choisie par une réforme annoncée sous le sceau de la  modernité. Nous dénonçons l’inconscience des syndicats   qui l’ont soutenue,  et continuent  à proposer aveuglément  l’accréditation ultracouteuse et avec  des baisses de tarifs en guise de remerciements !

 Nous, nous   prônons  au contraire le « COFREXIT », c'est-à-dire de se passer du COFRAC, organisme privé purement industriel, incompétent  en matière de santé malgré la section humaine, et qui désormais contrôle  le droit d’exercer ! Pendant ce temps  toutes  les autres professions de santé s’en passent  grâce à des solutions alternatives, comme nous le proposons par l’entraide entre biologistes. Nous défendons le principede l’économie solidaire  par le  partage du  savoir et   des moyens, seule  une alternative économique et écologique.

La campagne présidentielle de 2017 provoque déjà des débats, justement comme  celui sur l’abus de normes, ou de  l’économie solidaire, ainsi que    des  propositions de modification de certaines lois, et  nous voulons que ce soit le cas de la biologie médicale. Dans ce cadre, même si nous ne sommes pas un  syndicat  institutionnel, nous sommes influents  comme le prouvent les reprises de nos actions  par les médias. Trois ans d’information non-stop, nous ont fait connaitre et créé les conditions d’une remise en question la loi.

En adhérant pour 2016 à notre syndicat (pour un montant de 200 € annuels par laboratoire mono ou  multi site)  vous donnerez tous les moyens pour pouvoir atteindre ce but, avec  d’autres valeurs que celle des bonnes  affaires à tous les étages. Tout cela dans l’intérêt du patient dans un contexte d’exercice professionnel enfin serein. Vous nous donnerez également tous les moyens pour communiquer des informations en permanence et réagir immédiatement  par des communiqués de presse. Participez sur notre site au sondage sur le «  COFREXIT » # cofrexit    et pageFB «  cofrexit »

Merci d’adresser vos règlements  au  syndicat BIOPRAT 10 rue de cassis 13008 Marseille                                         

www.bioprat.com



Posté le:Mardi 08 mars 2016 @ 11:10:40       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1057 seconde(s)