Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations

Auteur

Les produits de soins capillaires biologiques que j’ai utilisés et appréciés
Anonyme
757  

  Posté : 11-11-2022 15:00

Je n'utilise ni n'achète rien de ce qui est étiqueté bio ou naturel. Mes recherches ont montré que les prix sont généralement plus élevés pour les cosmétiques étiquetés comme biologiques ou naturels, en particulier ceux qui font des promesses qui attirent le consommateur.
En France et partout dans le monde, qu'ils soient fabriqués ici ou importés, les cosmétiques, selon la loi FD&C, sont définis en partie comme des produits ... " appliqués sur le corps humain... pour le nettoyer, l'embellir, le rendre plus attrayant ou en modifier l'apparence " Source : (FD&C Act, sec. 201(i)).
Quant aux raisons pour lesquelles je n'achète pas ou n'utilise pas de produits "biologiques", je n'en citerai que quelques-unes.

De la FDA :
Source : "Cosmétiques "biologiques
Choisir des ingrédients provenant de sources que vous considérez comme "biologiques" ou "naturelles" ne garantit pas qu'ils soient sans danger.
De nombreuses plantes, qu'elles soient ou non issues de l'agriculture biologique, contiennent des substances qui peuvent être toxiques ou allergènes.
Par l'USDA (ministère de l'agriculture)
Source : https://www.ams.usda.gov/sites/default/files/media/Cosmetics-Body%20Care%20Products.pdf

L'USDA n'a aucune autorité sur la production et l'étiquetage des cosmétiques, des produits de soins corporels et des produits de soins personnels qui ne sont pas composés d'ingrédients agricoles ou qui ne prétendent pas répondre aux normes biologiques de l'USDA.
Les cosmétiques, les produits de soins corporels et les produits de soins personnels peuvent être certifiés selon d'autres normes privées et être commercialisés selon ces normes privées. Ces normes peuvent inclure des normes biologiques étrangères, des écolabels, des produits respectueux de l'environnement, etc. Le NOP de l'USDA ne réglemente pas ces labels à l'heure actuelle.
C'est un choix personnel d'acheter et de faire confiance aux produits étiquetés "biologiques" ou "naturels". Je suis sceptique en ce qui concerne les allégations et l'étiquetage des produits cosmétiques. En tant que chercheur sur les produits et les ingrédients cosmétiques, cela fait partie de mon travail.



Cet article provient de bioprat

http://www.bioprat.com/viewtopic.php?topic=280&forum=36