Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations

Auteur

Biologie moléculaire : la vague du futur
Anonyme
757  

  Posté : 22-09-2021 10:31

Je travaille dans un laboratoire clinique et la biologie moléculaire est la vague du futur ! Chaque jour, nous recevons des informations sur de nouveaux tests de biologie moléculaire concernant des états pathologiques qui n'étaient pas disponibles auparavant. Je suis totalement étonné de la simplicité et de la précision des tests. Parce qu'ils ont mis au point une plateforme si simple et si libre, je trouve personnellement ce domaine du laboratoire un peu ennuyeux. Je suis toujours époustouflé par la technologie, mais je trouve la routine quotidienne ennuyeuse.

Je travaille dans une grande clinique où nous n'utilisons actuellement que la biologie moléculaire pour les tests urinaires de GC et de chlamydia. Le monstre que je suis s'enthousiasme chaque fois que nous obtenons un résultat positif parce que c'est 2 jours plus tôt qu'une culture de GC et 5-7 jours plus vite qu'une culture de chlamydia. Cela me fait penser que nous avons peut-être sauvé 2 à 7 jours de rencontres coquines qui auraient pu potentiellement propager la maladie.

En plus de tester un nombre croissant de maladies, l'accent a récemment été mis sur la réduction du temps nécessaire pour obtenir un résultat positif... de 90 minutes à 30 minutes. Un résultat plus rapide, un traitement (ou un soulagement) plus rapide. La biologie moléculaire a fait passer la détection de la tuberculose d'une culture de 6 semaines sur un crachat à un test de 90 minutes ! Wow... nous pouvons traiter les patients beaucoup plus rapidement et mieux et réduire la propagation de la maladie !

Il existe de nombreuses sociétés médicales et laboratoires de référence qui se concentrent sur le développement ou l'amélioration des tests moléculaires. Donc, si la recherche est votre truc, ils ont la carrière qu'il vous faut !



Cet article provient de bioprat

http://www.bioprat.com/viewtopic.php?topic=269&forum=36