Élections aux URPS: les opposants à la loi de santé ont gagné

Date : lundi 19 octobre 2015 @ 10:05:20 :: Sujet : News générales

 

 

Les URPS sont les structures mises en place pour favoriser la régionalisation de la santé et donc sa soumission aux politiques.

Les adhérents UFML étaient sur les listes FMF, BLOC, et SML et ont  fait progresser les listes partout où l'UFML était présente.
Le camp du retrait de la loi de santé  est en mesure de renverser la majorité par les scores réalisés sur le plan national et d'écarter la CSMF de toute gouvernance dans 10 régions sur 12.
La carte syndicale est profondément remaniée. La très grande majorité des UFML en position éligible est élue, tous les membres du bureau sont également élus.
Le gouvernement peut toujours annoncer une CSMF en tête des résultats globaux, cela ne veut plus rien dire au regard de la très sévère défaite subie et de son incapacité aujourd'hui de diriger les URPS, il en va de même de MGFrance qui a vu, même si il progresse dans certaines régions, sa capacité à diriger fortement diminuée.
L’Union entre les forces du retrait doit être en capacité de porter demain les orientions des URPS.

Ce moment est très important, car il donne les pouvoirs la constestation et ne pourra que donner un élan à des combats collatéraux comme celui sur la réforme de la biologie.








Cet article provient de bioprat

L'URL pour cet article est : http://www.bioprat.com/article.php?sid=631