Menaces de suicides, burn-out, dépressions,ulcères devant les pressions de l'accréditation

Date : vendredi 18 juillet 2014 @ 21:37:27 :: Sujet : News générales

 

Explications:

  • Voila, vous travaillez comme un fou 12 heures par jours,
  • vous avez fait 10 ans d'études,
  • vous avez un diplome validant comme les autres professions de santé et d'autres professions libérales qu'on ne remet pas en question, sauf pour la biologie !!!
  • vous subissez une baisse tarifaire de 3% chaque année,
  • vous êtes à découvert bancaire à cause de cela,
  • vous vous battez pour  maintenir un service  et des  emplois de proximité
  • vous developpez un système de qualité en rapport avec vos moyens

et... vous recevez ce genre de courrier  AR accompagné d'une facture de 1500 euro TTC  ou de 10 000 euro si vous voulez accréditer 3 paramètres, et d'une dénonciation ( pardon,"une copie" aux ARS).

 Imaginez le choc que cela peut provoquer  et ses conséquences pour la santé...

 

 

Que peut-on faire devant une telle pression  EXCLUSIVEMENT  mise en place pour la biologie?

Notre sydndicat est le seul qui écoute les biologistes qui appelent en larmes en décrivant cette situation, déclarant  leur envie d'en finir, ou n' ayant plus qu'une envie, celle de vendre bien évidemment devant ces souffrances immenses que ce genre de courrier engendre.

 

Pourquelle raison étrange s'attaque t-on  à une  profession qui n'a JAMAIS provoqué de problème sanitaire et dont les patients étaient satisfaits ( 2ème position de confiance après les pompiers, sondage LCI)?

 

Pour quelle raison étrange  a-t-on fait appel au service d'une entreprise privée très peu implantée dans le médical, aux tarifs exhorbitants pour contrôler la biologie qui dispose pourtant  des facultés de médecine et de pharmacie pour  assurer  ses besoins de formation- contrôle, comme TOUTES LES AUTRES PROFESSIONS DE SANTE ?

Pour quelle raison  la mise en place des contraintes de l'accréditation ont elles, par un étrange hasard,  abouti à la mise en vente de près de la moitié du réseau des laboratoires à des groupes financiers dont certains , comme par hasard, sont domiciliés dans les îles caimans et comme par hasard ont désormais le droit d'acheter des laboratoires ?

 

Pour quelle raison étrange n'y a t il eu un chiffrage précis du surcoût de l'accreditation, en terme d'emplois,d'investissements,de réjet d'effluents, et d'impact sur la stabilité des  entreprises?

 

 

 

 

cofrach.jpg

 cofrac110714a.jpg








Cet article provient de bioprat

L'URL pour cet article est : http://www.bioprat.com/article.php?sid=479