CERBA, ou les aventures d'un opérateur Financier au LUXEMBOURG

Date : vendredi 14 mars 2014 @ 09:02:11 :: Sujet : News générales

 

 

cliquez ici pour lire en ligne

 

 

APRÈS PLUSIEURS DÉPARTS

12 mars 2014 10:00; Act: 12.03.2014 10:36Print

Ketterthill rencontre des déconvenues

LUXEMBOURG - Depuis son rachat par Cerba European Lab, Ketterthill subit quelques remous.

storybild

Les laboratoires Ketterthill ont été repris en 2011 par Cerba European Lab, pour 62,3 millions d’euros. (photo: Editpress)

 
 

Remue-ménage chez Ketterthill. Suite à l’éviction de l’administrateur délégué Jean-Luc Dourson, à la mi-janvier, de nouveaux départs à des postes-clés ont été enregistrés au sein du laboratoire privé d’analyses médicales luxembourgeois. Le directeur administratif et financier avait démissionné quelques jours après la révocation de Jean-Luc Dourson. C’est maintenant au tour du responsable comptable et du directeur informatique de jeter l’éponge, a annoncé Paperjam.

Autant de signes qui traduisent un climat pesant depuis le rachat de Ketterthill par le groupe Cerba European Lab (CEL), en 2011, pour un peu plus de 60 millions d’euros. Les visions différaient visiblement trop entre le cédant, l’entrepreneur Jean-Luc Dourson, et les nouveaux propriétaires, perçus comme des financiers. Jean-Luc Dourson a d’ailleurs saisi le tribunal de commerce de Paris pour pouvoir faire annuler la vente.

La présidente du directoire de CEL s'est voulue rassurante en indiquant que le groupe procédait à des investissements au Grand-Duché, notamment en créant un pôle à Esch-Belval. Contactée, la direction de CEL ne veut pas faire de commentaires supplémentaires. En coulisses, on affirme que l’initiative de Jean-Luc Dourson fait prendre des risques à l’entreprise et à ses salariés.

(Mathieu Vacon)

 







Cet article provient de bioprat

L'URL pour cet article est : http://www.bioprat.com/article.php?sid=429