Réunion de l'UFML à PARIS

Date : dimanche 10 novembre 2013 @ 19:33:24 :: Sujet : News générales

 

 

 

RÉUNION à PARIS de L’UFML

Union française pour une  médecine libre

Samedi après midi a eu lieu à l'hôpital COCHIN une rencontre de toutes les composantes de l'UFML, ouverte à tous les professionnels de santé et aussi au non médicaux, car ce mouvement considère, comme notre syndicat,  qu'il est indispensable d'ouvrir le débat avec la société civile.

Ce qui a caractérisé les interventions, c'est d'abord un  grand respect mutuel, et la sensation de partager un même combat contre le processus de destruction du système de santé,  au travers de sa technocratisation, avec la financiarisation en toile de fond.

Les biologistes, pharmaciens, opticiens, médecins généralistes et spécialistes se sont retrouvés  pour dire chacun  avec ses mots et ses maux, combien le système de santé était en péril, leitmotiv de cette rencontre, et qu’il fallait réagir.

Il a été décidé d'abord une action au 2 décembre qui célèbrera en même temps la première année d'existence de ce mouvement, et annoncera une action d'envergure pour début 2014.

Bien entendu, le combat continue au travers des actions propres à chaque  composante, qui, grâce à cette rencontre ont trouvé une cohésion source d'une meilleure action.

La situation apocalyptique sur le plan économico-politique, et la catastrophe engendrée par la réforme de la biologie vont inévitablement aboutir à une remise en question de cette dernière.

Il n’ya jamais eu autant d’insatisfaction de la part des patients et prescripteurs, autant de conflits sociaux  dans la biologie, de licenciements, que depuis que cette  réforme se met  en place, sans compter les cas de burn-out et de difficultés financières très graves pour de nombreux confrères.

Pour ces raisons, nous vous invitons à rejoindre notre syndicat et à suivre le site de L’UFML et sa page Facebook  sur lequel vous lirez les témoignages et actions de ceux qui ne se soumettent pas…

Nous vous rappelons  notre sondage sur la réforme et l’accréditation qui exprime avec près de 500 réponses, un  rejet massif de ces dernières.

 

 

 

 

 








Cet article provient de bioprat

L'URL pour cet article est : http://www.bioprat.com/article.php?sid=380