
AGRESSION DES ARS, RÉAGISSEZ
Date : dimanche 05 mai 2013 @ 17:31:05 :: Sujet : News générales
AGRESSION DES ARS, RÉAGISSEZ
Les récentes révélations de l’EXPRESS et du Nouvel Obs permettent d’imaginer les véritables commanditaires de la réforme de la biologie, qui ont pris la forme d’une collusion politico-financière étalée sur des années, autour d’un syndicaliste influent, et l’homme politique Jérôme CAHUZAC.( « je vais vous couper la tête »,disait-il )
À titre personnel, j’ai subi ce violent dénigrement, quand, l’ayant eu par chance au téléphone dans les années 90, je lui demandais pourquoi au cabinet de Claude EVIN, il avait imposé des baisses aux conséquences si dramatiques pour notre profession.
Voilà donc les véritables raisons à 20 ans de baisses tarifaires, de rapports à charge, dénigrements permanents, déclinés en même temps, comme un duo parfait, par le discours syndical… Et enfin en 2010, l’apothéose, avec la biologie livrée en douce par ordonnance à la caste des copains, derrière l’étendard de la qualité.
Voilà donc l’explication à un acharnement inexpliqué sur une profession sans problèmes, appréciée, et crucifiée en plus par des normes aberrantes validées par un COFRIC-COFRAC auquel on déroule le tapis rouge.
Désormais en plein scandale Médiator, Prothèses PIP et prothèses de hanches retirées, personne n’est dupe…
La dernière trouvaille de ce puissant réseau d’influence, ce sont les injonctions étrangement zélées, des ARS à se mettre en conformité à dates limites du 31 mai, alors que la réforme en cours de discussion prévoit de modifier cette date.
Cette grosse artillerie lancée de façon désordonnée et brouillonne suivant les régions, est-elle l’expression de la panique de certains devant les révélations de la presse, inquiets de voir le magot leur échapper ? Que vont-ils inventer dans les prochains jours et appeler à la rescousse, pour nous soumettre au plus vite ?
Font-ils le forcing pour que tout soit bouclé et qu’on ne puisse revenir en arrière même si on le décidait?
Il est d’autant plus scandaleux de voir que ces injonctions viennent de madame Catherine CHOMA, mise en cause par une collusion d’intérêt notoire autour de médicaments de la DMLA, où les moins chers ont été écartés.
(Voir notre site, les news)
Nous dénonçons cette situation aux médias et nous avons demandé à être reçus par un conseiller de Marisol TOURAINE et son chef de Cabinet afin de demander l’arrêt de ces pressions ubuesques visiblement ordonnées dans le but de déstabiliser.
Nous vous demandons IMPÉRATIVEMENT DE RÉAGIR et en urgence DES LA RÉCEPTION DE CE MESSAGE.
- 1. De nous écrire, une lettre sur papier à en-tête, manuscrite ou non (pas de mail, ni de fax) décrivant votre opposition à l’accréditation et votre impossibilité à vous mettre en conformité compte tenu de votre situation financière et le risque de mise en danger de vos emplois, alors que le président de la République se répand en exhortant à les défendre§
Nous remettrons vos courriers reçus en mais propres aux responsables du ministère de la Santé. Adressez-les à :
SYNDICAT DES BIOLOGISTES PRATICIENS
OPÉRATION « NON AUX PRESSIONS DES ARS »
10, rue de Cassis 13008 Marseille
- 2. Prenez rendez-vous avec vos élus députés et sénateurs, ne vous contentez pas de leur écrire. Essayez, s’ils sont surchargés, au moins d’avoir une explication téléphonique avec eux.
Décrivez la situation et la carambouille, surtout s’ils commencent à vous rabâcher leurs habituels poncifs.
Demandez-leur de sursoir aux pressions et demandez- leurs de ne pas valider cette reforme, de déplacer le vote et de la remettre à plat compte tenu de tout ce qui est maintenant connu et compris.
- 3. Allez sur les réseaux sociaux des médias et politiques et postez massivement des messages pour dénoncer cette situation et bien sûr si vous connaissez de journalistes n’hésitez pas à les alerter.
- 4. Ne tombez pas dans l’anéantissement, même si c’est difficile, n’oubliez pas que c’est le but recherché.
- 5. La meilleure parade antistress, c’est l’action, plutôt que la prostration débilitante, ébruitez ce scandale.
- 6. Ne foncez pas tête la première, dans des dépenses pharaoniques pour jouer les bons élèves, car elles peuvent vous faire sombrer financièrement (c’est aussi un des buts de cette manœuvre) , pensez à vos emplois et aux prévisions économiques alarmantes qui vont amener directement ou pas à des contraintes financières dont il faut se protéger .
www.bioprat.com
|