Sondage
Vaccin contre la grippe:trouveriez- vous normal que les biologistes puissent le faire?
 Oui, je trouve normal que les biologistes puissent le faire
 Non, je ne trouve pas normal que les biologistes puissent le faire
 Sans opinion

  Results, Résultats

  • Votes : 141
  • Commentaire(s) : 2
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Sondage

Tests de dépistage réalisés hors laboratoire
 Pour
 Contre
 Sans opinion

  Results, Résultats


  • Votes : 110
  • Commentaire(s) : 5
Tests de dépistage réalisés hors laboratoire

Pour
12%
(14)
Contre
85%
(94)
Sans opinion
1%
(2)

Nombre total de votes: 110


user
134     

  Posté : 24-04-2015 11:51

Le problème de de ces tests rapides et confortables pour le patient c'est qu'ils deviennent incontournables, s'avèrent utiles et rencontrent un écho favorable dans l'opinion et les médias.

Le problème qui se pose au c'est leur multiplication dans des campagnes ou ces tests sont réalisés par de non biologistes dans des conditions qui peuvent être aléatoires et dans un cadre juridique flou.

Au même moment,les biologistes sont lapidés par une réforme que notre syndicat combat de toutes ses forces, et qui se sert de l'abus de normes pour nous faire disparaître en transformant le moindre geste technique en parcours du combattant...

Au final faire une glycémie avec une fiabilité intéressante est plus facile en test rapide...



Nous lançons le débat au travers de ce sondage.

  Profil
chauvel
15   

  Posté : 24-04-2015 16:14

Nous biologistes ne pouvons être que contre bien sûr puisque ça nous pique notre travail

Néanmoins, on ne peut pas lutter contre les évolutions technologiques, cf les photographes qui ont disparu avec la photo numérique

Seulement, a l'heure où les biologistes', sous le coup de cette réforme absurde, se trouvent quasi obligés de créer des groupements et abandonnent l'analyse de proximité, la nature ayant horreur du vide, les patients seront bien contents de trouver ces petits dispositifs, qu'on soit contre ou non, et on aura l'air bien malins avec nos glycémies accréditées sur le plateau technique, pour rien puisque chacun pourra se la faire au coin de la rue

Ce sera bien fait pour les biologistes et syndicats moutons qui ont accepté cette réforme et la font fonctionner en devenant eux même auditeurs, ils sont leurs propres fossoyeurs !!
On pourrait en rire si on n'était pas nous même dans le bateau!


  Profil
Anonyme
677  

  Posté : 24-04-2015 16:59

Bonjour,

Va t il falloir habiliter les patients pour la technique, la lecture et l'interprètation des autotests,sachant que c'est obligatoire pour nous...??

user
134     

  Posté : 24-04-2015 18:00

Vu le caractère inéluctable,je pense qu'une solution serait que la profession délègue des biologistes auprès de ces associations qui réalisent les dépistages afin de les former .
Cela leur tendrait la main en leur montrant qu'on joue le jeu de la solidarité,plutôt que d'apparaître agrippés à nos prérogatives,et qui permettrait ensuite aux biologistes de terrain de mieux en profiter et récupérer le retour.

  Profil
Anonyme
677  

  Posté : 25-04-2015 10:43

En effet, c'est inéluctable. Mais à chacun sa compétence. J'ai vu dans un CHG, des bandelettes d'AS lues à l'envers. . des bandelettes mal lues par les médecins du travail, et les tests HCG trouvés positifs, à la lecture.. du lendemain!
Cependant, il faudra un minimum de proximité, et les pharmaciens d'officine feront, je pense, bientôt des analyses, comme jadis!Ils auraient pu réaliser les vaccins, les patients font eux - même, Insuline et Héparine, et j'en vois de plus en plus qui font leurs vaccins.. Les professions médicales intéressent l'industrie..et l'état veut faire des économies..
Tout cela n'est pas synonyme de "qualité"(la vraie) mais nous manquons de médecins et de vrais labos!

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.1414 seconde(s)